Encore une escroquerie?

titemarquise - 1 mars 2007 à 19:35
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 2 mars 2007 à 08:23
Bonjour,

Pour vous expliquer la situation : je n'ai jamais fait aucun achat sur internet je ne consultes meme pas mes comptes sur internet
Et en faisant l'etat de mon compte ( car j'ai eu des impayés) je me suis rendu compte que je suis à decouvert de 1700 euros!!!!

En allant à ma ban,que pour avoir le details de mes operations il s'avererais que j'ai fait des " paiement CB" à sedan et st franco
Or j'habite dans l'est donc je ne me suis jamais rendu à ces endroits!!!

Il y a donc eu regulierement ce mois ci des paiements que je ne connais pas et dont l'origine n'est pas moi!!!!

Donc mon interrogation est simple que faire ? et que va-t-il se passer pour moi au niveau de ma banque?

Merci

3 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
1 mars 2007 à 20:01
Salut

- De base, tu bloques ton compte avec ton banquier, ils ont des procédures pour ça.
- Tu leur demande tous les justificatifs (relevés)
- Tu déposes une plainte au commissariat avec tous ces éléments.

côté banque, demande un RV avec le directeur de l'agence pour en discuter.
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
1 mars 2007 à 23:53
Bonsoir,
si ta cb est encore en ta possession, la banque te remboursera les sommes injustement prelevées.
Si tu l'avais perdu ou si on te l'avais volé tu serais redevable des sommes jusqu'au jour de l'opposition à raison de 150 euros max.
0
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 319
2 mars 2007 à 08:23
Salut,

la banque ne doit accepter des paiements carte que s'ils ont été validés par le code confidentiel ou par une signature (qui correspond à celle que tu as laissée sur le carton d'ouverture de compte)...

Dans la négative, c'est à la banque d'agir, et de rétrocéder les sommes prélevées...
0