Impossible de mettre à jour mes pilotes de Carte Graphique

Résolu/Fermé
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 17 févr. 2013 à 15:54
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 23 févr. 2013 à 16:04
Bonjour, je n'arrive pas à installer les nouveau pilotes.

J'avais déjà eu ce souci avec mon ancienne CG (Nvidia GF 9500 GT) quand j'avais voulu mettre les pilotes à jours pour amélioré la performance en jeu. Mais à chaque fois que je lancé l'installation avec les pilotes télécharger direct sur le site de nividia j'avais une erreur ("échec de l'installation").

Je me suis dit t'en cas faire je vais changer de CG, mais j'ai exactement le même problème avec la nouvelle (GF GTX 660). Les pilotes fournis avec ne s'installent pas et le message d'erreur et le même. J'ai tenter de faire la mise à jour via le gestionnaire de périphériques, mais une autres erreur survient "Could not overwrite file C:\temp\NVIDIA\controlpanelinstaller temp\nvmccssr.dll"



A voir également:

5 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
23 févr. 2013 à 11:22
Salut ,

Commence par désinstaller complètement les drivers Nvidia présent sur ta machine.
Rédémarre (la CG sera prix en charge par des drivers générique VGA de windows) et effectue un nettoyage de ta machine avec un utilitaire de type Ccleaner (CF lien vers tuto ou la video/tuto sur la page de dl ci-aprés)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

remarque a part :Tu passes d'un 9500 GT a une GTX660 est tu sur que ton processeur est suffisament puissant pour ne pas limité la nouvelle CG ?!? quel est ton modèle de cpu
1
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 22
23 févr. 2013 à 11:47
Commence par désinstaller complètement les drivers Nvidia présent sur ta machine. 
Rédémarre (la CG sera prix en charge par des drivers générique VGA de windows)


Déjà fait, je me suis d'ailleurs aperçu à ce moment là que mon ethernet était gérer par des pilotes Nvidia aussi. Je me suis retrouver sans internet c'était sympa :).


effectue un nettoyage de ta machine avec un utilitaire de type Ccleaner


Je viens de nettoyer le registre avec Ccleaner.

J'ai ensuite télécharger la nouvelle version des pilotes sur le site Nvidia, mais le problème persiste.

Could not overwrite files "C:\temp\NVIDIA\controlpanelinstaller temp\nvAppBar.exe " accès refusé.


Pour ce qui est de mon processeur j'ai un "AMD Athlon(tm) 64 x 2 dual core processor 6000+ 3.10Ghz"

Sur ma carte mère j'ai un socket AM2+
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 23/02/2013 à 12:34
Bon deja sache que la CG sera limité par le CPU, tu ne pourras donc pas profiter pleinement de ses capacités le processeur n'est pas assez puissant :(
notamment dans les jeux récent qui demande un cpu relativement puissant (se rapporter au phénomène de cpu-limited)

Mais ça sera toujours plus puissant que la 9500 GT ;)


Par contre tu as prévu une alimentation suffisamment dimensionné ?!?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


nvAppBar.exe ce rapporte a : "NVIDIA nView Toolbar" , regarde si tu peux le désinstaller séparement ?!?

Sinon es-tu sur de bien prendre un driver correspondant a ton OS ?!? Windows XP ?!?


Passe en "mode sans échec" (afin d'obliger windows a utilisé le driver générique pour la CG et pas le driver Nvidia) et verifie que les drivers et autre éléments correspondant comme "NVIDIA nView Toolbar" sont bien désinstaller et desinstalle tous ce qui si rapporte le cas echéant....
Recommence un nettoyage avec Ccleaner appli/registre (jusqu'a ce que le nettoyage soit complet).

Puis redémarre le pc et enfin installe les nouveaux drivers ;)
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 22
23 févr. 2013 à 13:38
Pour ce qui est de mon processeur je ne suis pas contre le fait de le changer pour un plus performant, mais j'ai bien peur d'être limité par le socket AM2 car tout les nouveau processeurs sont en AM3 maintenent.

Par contre pour ce qui est de l'alimentation elle suffit largement, c'est une 1000 W de chez Fractal ( j'ai peut être vu un peut gros d'ailleurs).
__________________________________________________________________________

Pour "NVIDIA nView Toolbar" je ne l'ai pas trouvé sur le Pc et il ne figure pas dans la listes des applications que l'on peut désinstaller. j'ai par contre trouvé le fichier "nvAppBar.exe", mais si je le supprime manuellement j'imagine que ce ne sera pas suffisant voir dangereux.

Le message d'erreur est le même mais c'est toujours un fichier différent qui bloque, je viens de tenter à nouveau et cette fois c'est "nwiz.exe" toujours dans le même dossier.

Et après vérification il s'agit bien des driver compatible avec Windows xp familial.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
23 févr. 2013 à 14:00
oui effectivement pour l'alim tu as vu plus que large , une alim de 550W 80+ suffit pour n'importe quel solution monogpu même haut de gamme ;)

oui pour le CPU lorsque tu voudras upgrade il faudra passé par un changement de CM et de RAM également ;)
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 22
23 févr. 2013 à 14:35
On verra à Noël prochain ^^
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 22
23 févr. 2013 à 14:49
Sinon pour info vous me conseillez quoi comme carte mère ? Sachant que j'ai actuellement une gigabyte ga-m68sm-s2l et qu'il faudrait quel loge dans ma tour bien sûr ^^.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 23/02/2013 à 14:01
Essaie avec un utilitaire de désinstallation de driver comme driver sweeper (a utilisé en mode sans echec ) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8109-driver-sweeper/

Sinon il faudra peut-être passer par une restauration systeme !!!
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 22
23 févr. 2013 à 14:39
Par le plus grand des miracle je suis arrivé à installer les pilotes fournie avec le CD en passant par la detection auto de windows. IL faut pas chercher à comprendre...

Par contre c'est la version 306.81 et la plus récente sur le site Nvidia est la 314.07, pour le coup j'ose pas faire la mise à jour car ça risque de planté à nouveau ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 22
23 févr. 2013 à 08:25
up
-1