Choisir une valeur comprise entre deux autres valeurs

Fermé
patoche94 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 17 févr. 2013 à 13:54
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 févr. 2013 à 16:21
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire un tableau excel qui gere le vent.
Je suis a la recherche d'une formule qui pourrait me faire le bon choix d'une valeur dans un tableau, avec des conditions specifique.
il y a4 conditions qui doivent se rentrer dans une cellule pour que le resultat apparaisse plus vite
Si la valeur X est inferieur a 1
si la valeur X est comprise entre 1 et 5
si la valeur x est comprise entre 5 et 10
et si la valeur est superieur a 10


Je vous remercie par avance de vos reponse.
J'ai fais pas mal de test de plusieurs choses trouver sur le net mail il y a toujours une valeur qui n'est pas bonnne qui apparait quand je modifie la valeur en G11=X voir tableau exel joint.

6 réponses

patoche94 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 1
17 févr. 2013 à 16:02
Re
Suite avos reponses j'ai essayer les deux solutions, celle de Raymond je vais m'en servir de nouveau mais pour un autre calcul que celui ci mais, il fallait que je re travail la formule autrement. mais ca me convenais.
Pour ce qui est de la formule de via55 ca reponds a mes demandes, j'ai modifié juste un element mais c'est exactement ce que je voulais. je vous remercie grandement de votre aide. je fermerai je post demain je pense.
en tout cas encore merci.
1