Proline PL-190

Fermé
Calawen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 11:54
 Bobby - 16 mars 2013 à 22:27
Bonjour,

Il s'agit d'un Proline PL-190 qui se connecte au PC via une sortie jack, la même que pour les écouteurs. Le lecteur fonctionne bien, je l'ai encore utilisé hier.

Mais lorsque je le connecte le lecteur mp3 sur le port USB du PC, il ne se passe plus rien, même pas un message du type "périphérique inconnu". J'ai testé le port, il semble fonctionner correctement car il reconnait les clés usb.

J'ai essayé de le connecter sur autre PC, en vain, j'ai aussi essayé de le recharger en le branchant sur un port usb pour allume-cigares, rien.

Je me suis demandé si ce n'était pas le cordon qui était hs, je l'ai donc essayé sur mon mobile Samsung. Cette fois, le PC reconnait que quelque chose est branché mais j'ai un message "périphérique inconnu".

J'ai aussi pensé à un problème de pilotes sauf que je ne trouve rien sur internet.

Je vous remercie par avance pour votre aide car j'ai bien besoin de ce petit appareil qui me permet de nager en musique, c'est tellement plus agréable ! :-)

Bon dimanche.
Calawen

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 17/02/2013 à 12:12
Bonjour,
Essayer de passer cet utilitaire sur le PC et réessayer ensuite de connecter l'appareil. Cliquer ICI
Enregistrer le fichier sur le Bureau, double cliquer pour lancer et suivre les indications.
@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
Calawen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 13:28
Bonjour et merci pour la réponse rapide.

Voici le compte-rendu, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai un message qui me dit "1 problème requiert votre attention".


Matériel et périphériques Détails de l'éditeur
Problèmes trouvés
Les modifications matérielles peuvent ne pas avoir été détectées
Détecté
Rechercher les modifications récentes sur le matériel
Réussi

Problèmes vérifiés
Souris compatible PS/2 ne fonctionne pas correctement.
Vérifié
Windows Update est configuré pour ne pas installer de pilotes
Vérifié
Problèmes trouvés Détails de la détection
6
Les modifications matérielles peuvent ne pas avoir été détectées Détecté
Problèmes vérifiés Détails de la détection
6
Souris compatible PS/2 ne fonctionne pas correctement. Vérifié
Windows a détecté un problème au niveau du Souris compatible PS/2.
6
Windows Update est configuré pour ne pas installer de pilotes Vérifié
Les mises à jour des pilotes ne sont pas installées automatiquement lorsqu'elles sont détectées par Windows Update.
Détails de la détection

Détails de l'éditeur

Merci encore !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
17 févr. 2013 à 15:02
Connecter l'appareil à l'ordinateur puis effectuez les mises à jour de Windows 7.
Pour cela, cliquer sur Démarrer, Tous les programmes, recherchez et cliquez sur Windows Update, puis sur Rechercher les mises à jour, installez les mises à jour prioritaires.
0
Calawen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 20:52
J'ai fait toutes les mises à jour, rien...
Je vais le rapporter au magasin mais ça m'intrigue quand même de me dire qu'il n'y a qu'un seul port sur le mp3 et qu'il fonctionne pour les écouteurs.

Merci pour votre aide.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
18 févr. 2013 à 13:17
Bonjour Calawen,
Pardon, mais je ne comprends pas très bien votre dernière intervention !
0
jai le meme probleme avec le proline pl-190 à l'instant, l'ordinateur de le reconnait absolument pas
0