Problème d'impression avec l'encre noire

Fermé
Emmy06 - 17 févr. 2013 à 11:06
 emmy06 - 17 févr. 2013 à 23:28
Bonjour,


J'ai une imprimante Epson SX200 et depuis environ un an, quand j'imprime des photos il y a un défaut d'impression qui apparait : des pointillés sont visible sur tout le long de la photo et forment une ligne de haut en bas uniquement là où l'encre est noire. C'est à dire que ces pointillés (qui sont plutot discrets) apparaissement sur toutes les images au même endroit (environ 6 cm au bord gauche d'une photo version portrait) et que quand la couleur noire est utilisée.
Au départ je pensais que ça venait de la cartouche mais je l'ai changé depuis longtemps et ça continue...
Avez vous une idée s'il vous plait de ce à quoi c'est dû et comment y remédier?
Cdlmt,
Emmy06



9 réponses

billmaxime Messages postés 50277 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 990
17 févr. 2013 à 11:14
0
Bonjour,
merci pour les liens. Je ne sais pas si c'est réelement un problème de netoyage des buses car j'avais pensé à ça mais les segments s'impriment parfaitement et j'ai effectué un netoyage malgré tout mais cela n'a rien changé... il y a toujours ces légers pointillés...
0
billmaxime Messages postés 50277 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 990
17 févr. 2013 à 11:52
re

euh... la buse elle même qui serait endommagée ou très légèrement obstruée?

ton problème est récent?

@+
0
le problème date d'il y a un an environ et je ne sais pas pourquoi ça ne me le fait que avec l'encre noire mais aussi au meme endroit sur la feuille. C'est a dire que je peux imprimer une feuille entierement noire, tout sera en ordre exepté qu'à 5 cm de la bordure gauche j'aurais une légère colonne de pointilés...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50277 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 990
17 févr. 2013 à 12:24
re

je pense que c'est ta buse qui a 1 problème, vu qu'avec les autres couleurs tu n'as

pas de soucis

@+
0
billmaxime Messages postés 50277 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 990
Modifié par billmaxime le 17/02/2013 à 12:42
re

j'ai trouvé des vidéos de ton imprimante (en anglais)

http://vidgrids.com/nettoyage-des-cotes

je ne sais pas si ça va t'aider mais.... dans la case "recherche" tape epson sx200

@+
0
d'accord. je vous remercie de votre aide, je vais regarder ça ce soir au calme, pour prendre le temps. Merci
0
billmaxime Messages postés 50277 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 990
17 févr. 2013 à 13:06
re

ok, et j'espère que ça te sera utile

@+
0
je crois avoir trouvé ce que c'est mais apres je ne sais pas comment régler le problème... il n'y a pas qu'une colonne de pointillés il y en a trois, situées à meme intervalle et il s'agit en fait des segements d'impression car l'imprimante imprime un segment fait une micro seconde de pause puis reprend son travail.. et en fait ça me laisse des pointillés... mais c'est étrange que ce ne soit que sur le noir... mais je pense que c'est dû a ça pour avoir observé l'imprimante au travail puis la feuille imprimée...
0