Supprimer clavier d'origine hp g62

Résolu/Fermé
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 17 févr. 2013 à 06:02
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 19 févr. 2013 à 09:19
Bonjour, à tous et à toutes.

Mon problème est que j'ai un second pc hp g62 avec un clavier à priori défectueux. Car pas moyen de cliquer sur démarrer ça scintille(genre une touche est enfoncée). Le seul moyen pour que ça s'arrête c'est d'appuyer sur un partie des touches à plusieurs reprises en tapant dessus et le problème s'estompe un instant. Je pensais tout simplement à démonter pour enlever la nappe du clavier mais peur de pété, donc si quelqu'un à une vidéo ou sait comment faire pas de pro je suis preneur. J'ai également tenté tout simplement de désactiver voir désinstaller le clavier car j'utilise un usb, mais il faut redémarrer le pc pour que le changement soit effectif. Mais au redémarrage il se réinstalle. J'ai déjà vu ici qu'il y avait possibilité de modifier via la protection système la non réinstallation des pilotes automatiquement mais malgré tout ça se remet en automatique au démarrage alors là je n'ai plus de solutions. Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.


A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
19 févr. 2013 à 08:22
Ben puisque c'est ton clavier qui est défectueux tu peut le remplacer, c'est pas compliqué.
Il fallait bien suivre la vidéo et voir comment il faut pratiquer.
@+
1
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
19 févr. 2013 à 09:19
oui merci encore
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
17 févr. 2013 à 06:10
Bonjour.
Regarde cette vidéo et la façon de placer l'écran.
Tu doit savoir le retirer sans démonter ton pc.

https://www.youtube.com/watch?v=sIyWLztAwog
0
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
17 févr. 2013 à 06:17
d'accord j'y jettes un oeil merci de ta réponse rapide et jte dis ce qu'il en est
0
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
17 févr. 2013 à 19:59
Salut, ce n'est pas possible d'enlever l'extrémité se lève au niveau de la touche (suppr) mais il y a quelque chose qui bloque au milieu du clavier et je sens que si je tire plus ça se cassera. Pourtant je n'ai pas vu dans la vidéo qu'il ai mis une vis. Je me trompe?
0
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
Modifié par Master Flex le 17/02/2013 à 20:33
j'aimerais vraiment désactiver le clavier interne voir même le supprimer depuis la base de registre pensez vous que cela soit possible svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 18/02/2013 à 04:51
Et non tu ne sais pas désactiver le clavier.
S'il est défectueux il faut le remplacer.
Mais le type remet le clavier facilement, il n'y a probablement qu'un clip a glisser pour soulever le clavier.
Tu peut employer le clavier virtuel aussi au lieu de l'USB.

Pour le lancer, clique sur démarrer, puis Exécuter. Entre ensuite OSK et clique sur Ok.
Te voilà avec un clavier virtuel qui est d'une grande aide en cas de problème de clavier pc.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
18 févr. 2013 à 21:06
ok jte remercie depuis hier en tout cas après un beau coup dessus(car énervant) le clavier d'origine ne posant plus problème et du coup l'usb me permettait de fonctionner normalement. Jusqu'à ce matin le truc c'est que je me suis endormi et le pc était sur batterie il s'est éteint, tant mieux? enfin c'est ce que je croyais au démarrage ça m'a dit "poursuivre la reprise" avec un décompte et moi comme un con au lieu d'attendre j'appuie sur "entrée" et là le décompte s'arrête et ça reste dessus je fais entrer à nouveau rien. Je l'éteins je redémarre maintenant la surbrillance est sur "supprimer les données de restauration et passer au menu" en haut il y a "poursuivre la reprise du système" mais je ne peux pas aller dessus la flèche ne fonctionne pas :( quand c'est pour faire ça. Par contrer en allant dans le bios les flèches directionnels fonctionne à merveille mais une fois sorti dedans et de retour à cet écran rien. Comment faire stp sans formater?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
19 févr. 2013 à 06:36
Mais tu doit avoir des problèmes avec ton Windows ou avoir chopé une saloperie sur ton pc.
Maintenant si le pc s'éteint faute de courant cela peut engendrer des problèmes surtout si le processus de redémarrage est interrompu.
Dans le bios, et dans les applications (Advanced) cherche > Load Setup Défault <
clic dessus et F10 et Yes et redémarre ton pc.
Ensuite dans L'invite de commande tape chkdsk et lance l'analyse et suit le rapport.

Si cela ne donne rien il faudra envisager de réinstaller le système.
Tu peut avoir des fichiers manquants ou endommagés.
0
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
19 févr. 2013 à 08:14
Salut alors concernant le bios c'est hallucinant mais dans celui là il n' y a rien pour atteindre le clavier et le chargement par défaut j'avais déjà fait ;) sans résultat. Je ne pouvais pas aller dans le quoi que ce soit à part le bios. J'ai malgré tout une bonne nouvelle :). J'ai pris mon temps et tenter de comprendre pourquoi il ne voulait pas sortir. En faite pour démonter ce clavier il y a 6 vis à enlever : 2 en retournant le pc directement, 3 en enlevant la batterie et 1 petite cachée(la vicieuse lol) en enlevant le couvercle qui protège les barrettes de mémoires et ensuite il faut soulever le clavier et le tirer vers soit. J'ai enlevé la nappe carrément et maintenant plus de problème le clavier usb est reconnu nickel et j'ai pu poursuivre la reprise de windows. Voilà merci encore tribun pour ta contribution et ton aide ;) à très bientôt peut être pour je l'espère une situation plus simple :). Si jamais quelqu'un qui a ce pc et qu'il tombe sur ce sujet il saura comment enlever ce clavier maintenant :D
0