Réglage canon 1100D

Fermé
doudou72000 - 16 févr. 2013 à 21:38
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 19 févr. 2013 à 13:34
Bonjour a tous,

Je suis ici pour savoir si l'un d'entre vous pourrais me dire que serais le meilleur réglage pour faire des photos portrait en extérieur et intérieur en noir et blanc je suis débutant dans la photo mais niveau réglage pour de superbe qualité et surtout faire des photos de grand angles en couleurs j'ai un Canon 1100D avec un objectif 18-55mm.

Merci d'avance de vos réponse
A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
19 févr. 2013 à 13:34
Bonjour,
madmyke a raison, il est difficile de faire un cours en qqs lignes sur un forum
Je te suggère de t'entraîner, à partir de conseils trouvés sur le web, des milliers de déclenchement ne coûtent rien.

Le problème est que ton matériel n'est pas adapté au portrait : on utilise en principe des objectifs fixes légèrement télé et très lumineux. Disons, entre 50 et 90mm de focale avec une ouverture f1,4. Pas forcément à pleine ouverture, mais la qualité est nettement meilleure un fermant d'un ou deux dia., pas plus faute d'avoir une profondeur de champ trop importante. On voit tout de suite que le zoom est proscrit, et à cette ouverture ça n'existe pas, les plus lumineux (f2,8) sont à prix exorbitant.

Bon, ça c'est les règles de l'art, seuls les virtuoses sont capables de les transgresser, et ça ne plaît pas à tout le monde.

Ensuite, il y a qqs bévues à éviter bien connues, les ombres : on les atténues avec un flash ou un réflecteur, inversement on fait attention aux ombres portées par le flash sur un mur en arrière plan etc... Toute la technique est consignée dans une foule d'ouvrages aux textes relativement courts, et accompagnés d'exemples photos très explicites.