Apres formatage de ma carte SD puis je la remettre a zero

lovin8993 -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si l est possible de remettre a zero ma carte SD. car apres avoir formater celle ci le compteur de prise de vue reste. sur mon canon 1000D merci

A voir également:

7 réponses

fantoine Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ciao
Une carte sd ne reviens jamais à zero après formatage
0
lovin8993

donc je ne peux pas savoir exatement combien des photos mis apart quand je les places dans mon ordi;mis apar dans acheter une a chaque fois pour mes photox
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Apres formatage de ma carte SD puis je la remettre a zero

Ben non, pas que je sache.... :-((

Luke.

0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir
Une carte sd ne reviens jamais à zéro après formatage
Il y a un truc que je ne comprends pas là dans tes explications.
Ma carte sd de mon APN indique 200photos de prises (chiffre que j'aperçois sur l'écran de l'apn) par exemple
Je copie ces 200 photos sur mon ordi
Je retourne sur mon apn et j'efface les 200.
Je recommence à prendre des photos et l'écran de l'apn m'indique bien le nombres de nouvelles photos prises,preuve que la carte a été bien remise à zéro
Ce qu'il faut faire,c'est de formater la carte avec l'apn et non avec l'ordi

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
lovin8993

merci de ta reponse. mais je voudrais savoir quel manipulation effectuer a partir du menu sur mon canon 1000d pour effectuer celui ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Tu appuies sur la touche Menu puis sur la touche avec la flèche vers la droite jusqu'aux outils et ensuite sur la touche flèche en bas jusqu'à Formatage, quand tu es sur Formatage tu appuies sur la touche doite pour accepter le formatage et enfin celle du milieu qui est marquée d'un gros SET, pour finir tu appuies sur Menu et c'est fini...
J'ai eu de la chance parce que quand j'ai acheté ce petit APN pour aller faire des photos dans le marais j'ai eu un mode d'emploi avec, si, si, il était dans la boite avec l'APN...

Luke.

0
lovin8993

oui d accord ca je sais faire pour formater ;mais pour remettre a zero le compteurs de prise de vue
0

Bon, ben toujours dans le même menu sous Arrêt auto tu as N°fichiers "CONTINUE" et là tu as le choix entre Réinitialisation auto ou Manuelle, essaies ça, j'ai jamais été tenté de faire cette manip qui à mon sens n'offre pas un grand intérêt, le nombre d'images que je peux tirer ne sert à rien pour moi, quand la séance est terminée je prend mes images ou je les laisse en double dans la carte si il y en a peu et le reste de ce qui peut me dire combien j'ai pris d'images tel jour à telle heure je n'en ai rien à secouer. Il y a beaucoup d'APN sur lesquels tu ne peux pas remettre le compteur à zéro et en général ça ne gêne personne... :-((

Luke.

0