Probleme juste au damarage de ma machine

Fermé
HASSABALLAH Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 16 févr. 2013 à 16:46
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 17 févr. 2013 à 09:07
Bonjour,
voici le type de ma machine
Toshiba satellite C850-B559
la version du système d'exploitation est Windows 8

j'ai un problème avec ma machine lors du démarrage de ma machine elle m'affiche un message
media cheking [fail]

le message dur pendant 7 secondes
par la suite elle m'affiche encore un autre message

NO bootable device -- please restrat system

je ai tenté de reparer mai sa ne marche pas

je veux le remplacer par un autre systeme exploitation je pas pu
mai ce une machine neuve
aidez moi je compte sur vous
MERCI

A voir également:

1 réponse

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
17 févr. 2013 à 09:07
Bonjour,

vous avez fait une manipulation au niveau du disque dur avant que le problème se pose ? Le PC est-il tombé ou a-t-il reçu un choc ?

Essayez depuis le BIOS de vérifier que votre disque dur est bien le premier périphérique à lancer.

Le problème ne vient pas de votre système d'exploitation, donc inutile d'essayer avec un autre. En effet, la panne est matérielle : votre PC ne semble pas trouver de périphérique à lancer, donc Windows n'a même pas démarré. Le problème doit venir du disque dur.
0