Référencement overblog!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2013 à 05:55
 Pedro - 6 avril 2013 à 00:50
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'anime un blog sur overblog et impossible de le référencer sur google.

Je fais la démarche : connexion googlewebmaster + ajouter un site + copier l'adresse entre guillemets de la balise méta et c'est là que ça se complique, je n'ai pas de champs "clé d'identification" dans les options générales du blog.... Dans la rubrique "référencement", je n'ai que "catégorie" avec un menu déroulant.

Cela doit être la nouvelle version d'overblog! Donc, si vous pouvez m'aider ce serait top parce qu'aujourd'hui j'ai 0 traffic alors que j'ai 20 articles!

De plus quand je veux me connecter sur overblog pour participer au forum, on ne reconnait pas mes identifiants alors que je me connecte sans problème pour accéder à mon blog, c'est à en devenir folle!

Par avance merci.

Ps : j'ai déjà lu tout un tas de réponses sur le forum à ce sujet et n'est pas trouvé de réponse.





5 réponses

MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
19 févr. 2013 à 17:45
Bonjour

Voici quelques articles de CCM concernant le référencement pour comprendre comment faire :
A : Les bases pour référencer votre site professionnel facilement
B : Référencer son site : les moteurs de recherche
C : Référencer un/son site
D : Référencement : Les critères de Google
E : Les liens sponsorisés (Google AdWords, AdSense, etc.)
disponibles ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26931005-referencement-d-une-page-accueil-sans-titre#1 .

Un nouveau site peu avoir besoin certaines fois de plusieurs jours pour bien s'indexer. Il faut continuer à améliorer le référencement de votre site, faire des liens, pourquoi pas des partenariats, l'inscrire à des annuaires, etc.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 04:19
Bonjour,

Personne pour m'aider ? Je pense que la nouvelle version d'overblog en déroute plus d'un!

Si vous l'utilisez, ce serait vraiment sympa de m'aider pour le référencement google.

Par avance merci et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 13:45
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Comme je l'ai indiqué dans mon 1er message, j'ai lu plein de discussions à ce sujet mais aucune réponse à ma question précise en fait , c'est à dire qu'avec la nouvelle version d'overblog, dans la rubrique "référencement", je ne peux pas coller la balise méta de google car il n'y a qu'un menu déroulant!

En tout cas, merci MadriWeb pour les liens. Je cherche donc encore et si je trouve, je l'indiquerai.

Si quelqu'un utilise la nouvelle version d'overblog et s'il a la réponse, je suis preneuse bien sûr!!!

Bonne journée.
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
20 févr. 2013 à 15:02
D'autres validations sont disponibles, la balise meta n'est qu'une des possibilités. Vous pouvez faire la validation avec Google Analytics par exemple si vous utilisez cet outil.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 05:20
Merci MadriWeb.

J'ai inscrit le site sur Google Analytics mais si j'ai bien compris c'est pour suivre la fréquentation du site (0 actuellement). Cette inscription vaut elle référencement sur google quand même ?
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
21 févr. 2013 à 15:00
L'outil de Google Analytics, vous permet de savoir s'il est installé avec votre site, les visiteurs qui viennent visiter le site. Pour GWT, il y a une option pour validation automatique s'il y a le bon code GA (Google Analytics).
0
Salut Paprika,

Je sais pas si tu as eu la réponse que tu voulais, mais moi je viens de créer mon compte et j'ai mis quelques articles dessus. La question c'est: comment savoir que tout ça est visible, ou référencé? Je veux dire: est-il possible à quelqu'un qui surfe sur la toile d'y accéder? Y AURA-T-IL QUELQU'UN UN JOUR?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 16:00
Bonjour,
Je travaille pour Overblog
Quelle est l'URL de votre blog ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
20 févr. 2013 à 12:10
il y a pas mal de discussions et de réponses sur ce problème sur CCm ...
perso : "aller ailleurs" !!!
-1
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
20 févr. 2013 à 13:33
Un bon WordPress avec un hébergement c'est pas mal. :)
0