Disque dur non détecté sur CM gigabyte GA-Z77-D3H

Résolu
fradou77 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens solliciter votre aide. j'ai acheter du matériel pour monter mon pc moi même et je rencontre un soucis : ma carte mère ne détecte pas mon disque dur ou je suis censé installer Windows 7 :

Carte mère GIGABYTE GA-Z77-D3H
Processeur intel core I5-3570K
disque dur WESTERN DIGITAL - Disque dur interne 3.5'' - 2000 Go - 64 Mo - SATA 6 Gb/s - WD Red 2 To

Pour info :j'ai mis mon doigt sur le disque dur au démarrage du pc et il tourne, je l'ai senti.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

As-tu regardé dans le BIOS pour voir si le DD y est reconnu?

0
fradou77 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose... Le BIOS ne le reconnais pas non plus il y a que le graveur DVD qui y apparait.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

As-tu bien branché les câbles d'alimentation et de données sur le DD?
0
fradou77 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui bien branché, j'ai mis le DVD gigabyte qui était avec la CM et voici le message qui me dit :

Drive beyond the 2TB+ capacity
or Drive not found
or All primary partition in use
Error:500
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

D'abord, tu ne pas installer les pilotes de la CM avant que Windows soit installé. De toutes les façons, si le DD n'est pas reconnu par le BIOS, tu ne peux rien faire.
0

sympa ça... je ne peux rien faire?
0

Vérifie bien les branchements. Si rien ne se passe, essaie-le sur un port SATA. Si toujours rien, si tu peux, essaie-le sur un autre pc pour voir s'il y est reconnu.
0