Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Louisonbobet -
Bonjour,
J'aimerai savoir quel est le meilleur logiciel de montage vidéo niveau pro mais gratuit ??

9 réponses

Messages postés
18498
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 mai 2020
62 236
Voir le classement des logiciels de montage vidéo préférés de la communauté :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27525680-meilleur-logiciel-de-montage-video
56
Merci
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

Messages postés
8323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 284
en gratuit il y a lightworks, vlmc (video lan movie creator), ezvid, et probablement d'autres encore...
sony vegas est-il plus performant que tous les logiciels que vous proposez...?
Messages postés
8323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 284
oui, heureusement, il est pas tout à fait gratuit celui là.

C'est qui les neuneus qui mettent des -1
ezvid, il est bien ou pas ? vous critiquez beaucoup les autres, mais j'entends rien qui décrit celui-ci
Messages postés
8323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 284
Et bien, comme il est gratuit, tu peux te faire ton opinion ;)

Pour ma part je n'ai jamais testé.

Les gens qui "critiquent" ont un peu les neurones dans le brouillard, je ne leur en veux pas ^^

Lightworks n'est pas gratuit. tu te fais chier à faire ton montage vidéo et au moment d'exporter ton travail fini (en AVI ou autres) sur ton disque, surprise! I M P O S S I B L E!
Tu ne peux que l'exporter vers Youtube ou Vimeo si tant est que pour ce dernier choix tu bénéficies d'un abonnement payant t'offrant suffisamment d'espace de stockage pour recevoir ton "œuvre". Donc non, Lightworks n'est pas gratuit, il est même cher
Messages postés
18333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020
3 096
Bonjour ,salut amical particulier à zigg qui si vous ne le connaissez pas apporte régulièrement au forum sa contribution technique pointue
"je cherche aussi la meilleure femme de ménage du quartier gratuite également!!!!"
tout travail mérite salaire et si un logiciel est réussi il est normal que l'inventeur veuille en tirer un profit dû au travail fourni
un logiciel "grand public" largement suffisant se vend entre 60 et 150€ avec suivi et mise à jour régulière on l'achète pour longtemps car il faut apprendre toutes les fonctions ils sont à l'essai 30jours pour la plupart
ensuite je te copie une recommandation :

Pour une réponse fiable

Bonjour je rappelle que ceux qui vous répondent ne sont ni des fakirs ni des médiums
las de redemander un minimum d'éléments de base je copie ce texte en préambule lorsque c'est nécessaire,, comme connaitre la puissance de votre ordi ce qui est « primordial »pour le montage hd des nouveaux formats vidéos indigestes
donc donnez la configuration de votre ordi :
Le type d'OS windows xp seven ,8 ou mac du 32 ou 64 bits
le type de processeur ex : quad core 2500k
la mémoire vive (4go , 8 go )
pour cela allez dans « panneau de configuration » , « système et sécurité »et « système »
la capacité du disque dur en GO et sa vitesse 5400 ou 7200t
pour cela cliquez sur ` disque C : ` bouton droit, « propriétés »
le type de carte graphique, allez dans :
« gestionnaires de périphériques »
Un truc faite un topo de votre « config » enregistrez-le dans un dossieret quand vous en avez la demande sélectionnez le et collez le automatiquement sur le post
Et enfin donnez le type de matériel vidéo au autre (marque, numéro si possible) que vous utilisez et ce que vous attendez de nous comme réponse
Cordialement

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
>
Messages postés
15826
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020

Chacun sa maniere de penser, la personne voulait juste un logiciel qui est assez bon mais gratuit car les logiciel gratuit sont assez limité .. il n'a jamais dit que il voulais un logiciel a la hauteur de ceux qui coutent 400€ non plus, tout le monde ne peux pas se permettre et si vous étiez un minimum compréhensiff vous lui auriez dit gentillment: désolé ce que tu recherche n'éxiste pas, il vaut mieu mettre 400 € dans un logiciel et tu le gardera à vie .. au lieu de dire : je recherche une femme de ménage gratuitement etc... je trouvais sa assez déplacé même si toi tu ne le penses pas . Cette personne n'est pas bête, il sait très bien qu'il n'y a pas de super bon logiciel gratuit mais il recherche un mieux.
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ...
> misterclic
non il y a aussi les cellules de notre corps ^^
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
> misterclic
il y a des connaissance a ne pas partager,ou plutot il y a des gens avec qui il n est pas bon de partager certainnes connaissance,je pense,par ex;a la chimie organique,que,je pratique,et ceux que j'ent connait,j ose pas imaginner si des gens mal intentionè en savait autant^^lol,ps:les cellules de notre corp^^pas mal,hi,hi

Je suis d'accord avec vous, mais il faut l'annoncer comme tel!
Adobe propose clairement pour moins de 25€/mois l'abonnement Adobe premier Pro (bien mieux en tout point), alors que lightworks annoncé gratuit est en réalité payant à 20€/mois!
La versiosn gratuite de lightworks te donne le droit de bosser X temps sur un projet que tu ne pourras in-fine pas exploiter à moins de sortir... le portefeuille, ou de perdre je ne sais combien d'heures de travail. Cela s'appel de la malhonnêteté!
Je paye mensuellement Adobe pour l'utilisation de logiciels, et ils ne prennent pas les gens pour des glandus!
Messages postés
18617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2020
4 891
T'as pas le choix: en gratuit il n'y a QUE Movie Maker ou Live Movie Maker ce qui lui laisse l'honneur et l'avantage de rester à la fois le meilleur et le pire des gratuits selon que tu l'apprécies ou pas...
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
3
Tu connais des un payants ? Quel est le meilleur a ton avis ? et merci :D
Messages postés
8323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 284
Il n'y a pas que celui là en gratuit, et heureusement...
Ouais, openshot est un très bon logiciel de montage.
Excusez-moi, mais Pinnacle Studio peut être gratuit sur 01net !
Messages postés
23354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2020
4 687
Non ! Il s'agit soit de la version en évaluation, soit comme c'est indiqué sur la fiche su site en plus, de la version payante.
Messages postés
23354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2020
4 687
Bonjour,

Il y a aussi VideoPad Video Editor qui dans sa version gratuite limite les types de fichiers à AVI et WMV pour rester simple.
Certes il ne permet pas de créer des menu comme WMM/WLMM (accessible à partir de Vista seulement) mais offre la possibilité du Picture In Picture ou Image dans l'Image par exemple.

Cordialement
Tu voudrais une porche au prix d'une logan ?

Sincèrement si tu veux faire les choses bien, faudra que tu payes !

1er catégorie : les logiciels type Magix, pinnacle, avs etc.... (100/200e) ca va !
2eme catégorie : Sony vegas (500/600e) c'est bien !
3eme catégorie : Adobe première pro CS6 (1000e voir +) c'est top !
juste répondre NON ce qui est bien est chère et le seul gratuit a 100% c'est mouvie maker c'est pas plus simple?
Messages postés
15826
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
4 189
Bonjour,

Je pense que la réponse à déjà été assez clair .
De plus , le sujet commence à dater un peu .

Et pour finir , WMM n'est pas le seul gratuit .
Mais c'est vrai que les gratuits sont bien pour commencer et ce faire la main , mais très vite limité .
Messages postés
1012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2020
203
Salut
Il existe aussi

Aviuti Extra Pack 1.11
une version pour xp
Une version pour seven.
Version portable 170mo(dézipé)

en anglais mais ce n est pas un gros handicape pour le montage basique mais sa ce corse pour les effets vraiment spéciaux. mais bon c est comme tout faut un temps pour la prise en mains..

C est un non linéaire,donc pip,
chroma,mask,morphing,tracking etccc.

Pas encore testé sur window 10 mais cela viendra

aviuti video help.com.
Démo sur youtube.
slts
Que pensez vous de Virtualdub
Messages postés
18617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2020
4 891
Bonjour,

C'est un très bon logiciel mais pas un logiciel de montage vidéo:
VirtualDub est un utilitaire de capture et de traitement vidéo. Il bénéficie de capacités de traitement par lot, lui permettant de traiter un grand nombre de fichiers. Ca c'est sa fonction même si il peut coller des bouts de vidéo les uns à la suite des autres...

Il y a aussi celui-ci qui est très intéressant (version Windows et Mac, ne pas prendre Linux) : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055660-avidemux

Luke.
Le meilleur logiciel de montage c'est Sony Vegas