M/B temp élevée, Fan speed aussi !??
GiZeL_KeRoZeN
Messages postés
106
Statut
Membre
-
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 106 Statut Membre -
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour
j'ai un processeur SEMPRON 3000+ en socket 754
une carte mere ASUS K8N4 E deluxe
J'ai changé récemment mon boitier pour le "sur ventiler" .
mon nouveau boitier est doté d'un ventilo à l'arriere (proche de celui de l'alim) et d'un ventilo latéral de 24 cm de diametre .
cependant j'ai quelques soucis au niveau des températures et de la vitesse de rotation du CPU et du SHIP .
en effet, les données dans le BIOS sont les suivantes :
CPU temp : 29° (ca c'est ok)
M/B temp : 47 ° (un peu élevé non ?)
CPU fan Speed : 3125 Rpm
Chip fan Speed : 2596 Rpm
qu'en pensez vous ?
merci !
j'ai un processeur SEMPRON 3000+ en socket 754
une carte mere ASUS K8N4 E deluxe
J'ai changé récemment mon boitier pour le "sur ventiler" .
mon nouveau boitier est doté d'un ventilo à l'arriere (proche de celui de l'alim) et d'un ventilo latéral de 24 cm de diametre .
cependant j'ai quelques soucis au niveau des températures et de la vitesse de rotation du CPU et du SHIP .
en effet, les données dans le BIOS sont les suivantes :
CPU temp : 29° (ca c'est ok)
M/B temp : 47 ° (un peu élevé non ?)
CPU fan Speed : 3125 Rpm
Chip fan Speed : 2596 Rpm
qu'en pensez vous ?
merci !
A voir également:
- M/B temp élevée, Fan speed aussi !??
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Music speed changer pc - Télécharger - Lecture & Playlists
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- B&you - Guide
3 réponses
salut
je pense que le 47° est la température du chipset. Et y a rien d'alarmant vu qu'avec mon chipset intel j'arrive a 60°. Et oui ca chauffe bcp ces betes la mais no soucy ils sont prévus pour.
je pense que le 47° est la température du chipset. Et y a rien d'alarmant vu qu'avec mon chipset intel j'arrive a 60°. Et oui ca chauffe bcp ces betes la mais no soucy ils sont prévus pour.
ah !
ok ...
je pensais que c'était la température de la carte mere (donc de l'interieur de tout le boitier ...)
bon, dans ce cas là je ne m'alarme pas .
mais en ce qui concerne la vitesse du ventilo du processeur ? et du chipset ?
j'ai été obligée déja d'enlever dans le bios l'alarme de vitesse du chipset sous peine d'avoir tout le temps le message
chip fan failed
la vitesse des ventilo chipset et processeur vous semblent honnetes ?
ok ...
je pensais que c'était la température de la carte mere (donc de l'interieur de tout le boitier ...)
bon, dans ce cas là je ne m'alarme pas .
mais en ce qui concerne la vitesse du ventilo du processeur ? et du chipset ?
j'ai été obligée déja d'enlever dans le bios l'alarme de vitesse du chipset sous peine d'avoir tout le temps le message
chip fan failed
la vitesse des ventilo chipset et processeur vous semblent honnetes ?
Pour moi tout me parait normal.
Les ventilos des ventirads fournis avec les processeur tournent vite et font du bruit ca a toujours été comme ca. Mais peut etre que dans le bios tu peux le regler pour qu'il tourne moins vite quitte a ce que ton proco chauffe un peu plus (mais il a de la marge t'inkiet) comme ca ton ordi fera un peu moins de bruit.
Les ventilos des ventirads fournis avec les processeur tournent vite et font du bruit ca a toujours été comme ca. Mais peut etre que dans le bios tu peux le regler pour qu'il tourne moins vite quitte a ce que ton proco chauffe un peu plus (mais il a de la marge t'inkiet) comme ca ton ordi fera un peu moins de bruit.