Problème barrette (freeze)

sandy55 Messages postés 8 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour a tous, j'ai un problème avec une barrette mémoire que je viens d'acheter , que je la mette seule ou accompagné de mon autre barrette et a n'importe quelle place, elle freeze a tout les coups mon pc (pas de souris ,ni clavier, rien) après moins d'1min de navigation sur le net (mais je précise que mon pc s'allume normalement (même plus vite) . Et quand le pc freeze, la led qui clignote habituellement sur le devant du pc est éteinte , plus rien ne fonctionne, obligé de le stopper manuellement ; mon pc m'a même émis un son affreux pendant un essai... je l'ai stoppé immédiatement (il m'a fait peur) je ne sais pas d'où ça peut provenir, car il fonctionne très bien seul ,avec mon autre barrette , cela m'embète beaucoup car ma 1ère barrette fait 256mb c'est un peu juste... ma carte mère est une: CHAINTECH 7VIL4 et ma 1ère barrette une ELIXIR 256mb DDR-400MHZ CL3 PC3200U et ma nouvelle qui me pose des problèmes CORSAIR value 512MB DDR1 400MHZ PC3200 CL2.5 . Voila, normalement vu le site de corsair ,ma carte est compatible. J'ai fait le test MTINST et aucune erreur de la barrette, meme assembler a l'autre . Avec Everest, la barrette est bien visible avec toute ses valeurs. J'ai aussi essayé de baisser l'AGP de x8 à x4 , idem freeze. Je ne sais plus quoi faire. Un GRAND MERCI pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Sandy
Le problème vient du fait que tes Cas Latency (CL) sont différents. Tu devras monter celui de la Corsair à 3 si tu désires que ça fonctionne. Ça se règle normalement au niveau du bios. Bonne chance!
0
sandy55 Messages postés 8 Statut Membre

MERCI, merci, Claude de m'avoir (encore) aider. C'est très gentil. ça a l'air de fonctionner nickel.
0

je me suis réjouis trop vite...
ça freeze maintenant au bout d'un moment 15-30min,
j'ai tout mis en manuel,
j'ai changé la latency sur 3 , le trcd, trp, tras, cr au valeur qu'Everest me dit des performances mémoire via le chipset de la carte mère (3t-3t-3t-8t-2t),
le dram command rate est sur :2t (impossible sur1t, le pc ne demarre plus),
dram burst length sur: 4
et write recovery time sur :3t,
twtr sur 1t,
Bank interleave :j'ai tout essayé "disabled, 2bank,4bank"
je suis perdue, je suis obligé d'enlever la nouvelle barrette pour que le pc soit stable.
0

je viens de mettre que la nouvelle barrette et mis le BIOS en 2.5-3T-3T-8T et command rate en 1T , ça marche pour l'instant... je croise les doigts... c'est dommage que je ne puisse pas les mettre ensemble. Enfin la 512 ,c'est quand meme mieux qu'avec ma 256
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Sandy
C'est pour ça qu'on conseille toujours d'acheter des barrettes avec fréquence et timing identiques : memoire histoire de timings. Il y a souvent incompatibilité sinon. Désolé! Je ne sais pas d'autres moyens qui pourraient permettre de faire fonctionner ensemble ces deux mémoires. Bonne chance malgré tout!
Claude
0