Dell que choisir ???

noodle -  
 noodle -
bonjour tout le monde
voila j'aimerai acheter un ordinateur portable et j'ai vu que chez dell il font des ordi ou l'on peu personnaliser les composants mais voila moi je m'y connais un peut en ordi sauf pour les composants et je m'y pere :
je ne sais pas si ce processeur et assez puissant et la carte graphique le wifi ect .....
je me ser principalement de mon ordi pour internet mais je veut un bonne qualiter video et j'aimerez jouez a un ou deux vieux jeu (GTA vice city par exemple et je suis pas pointilleu sur la qualiuter des graphismes) je ne sais pas si il faut un prosseceur dernier cri mais j'ai cru comprendre que vista etez assez gourmand de meme pour la carte graphique j'aimerez aussi savoir ,meme si je pense que oui si je pourai installer d'autre OS comme windowsXP(ou linux meme si c'est pas pour maintenant linux ) , a oui je me lance dans la programation aussi mais je crois que ça n'a pas d'importance pour les ordianateurs d'aujourd'hui.
Voila j'aimerez donc des conseilles pour choisir mon ordi
merci d'avance

5 réponses

adns Messages postés 1152 Statut Membre 153

bonjour a toi ne suis pas un expert en matiere de composant mais je peut te diriger un peu voila
deja si tu veu installer vista je te conseil vivement pour un minimun de ralentssement un processeur dual core voir un 2 duo core avec u e vitesse minimun de 2.6ghertz et une memoire ram de 1go ( 2go c'est l'ideale mais reste a voir le budget car tout ca coute des sous) pour la carte graphique si tu est pointilleux mais s'y le prix (pas moin de 130€) et avec un minimun de 256 mo reste a voir la carte mere ou la je patoge

bonne chance pour la realisation de ton pc

au fait petit conseil dell est une bonne marque qui propose du bon materiel mais si tu a un probleme ce que je ne te souhaite pas il faut leur renvoyé ce qui peut etre asser long car il n'existe pas de magasin dell
0
noodle

en faite il vende l'ordianateur deja avec vista c moi qui veu remettre wondows XP car il n'y a pas beaucoup de logiciel pour vista
0
adns Messages postés 1152 Statut Membre 153

alors oui je pense qu'il n'y aura pas de probleme mais pour cela il te faut un windows xp et pour les composant tu peux donc reduire un peu la qualité cela te fera gagner de l'argent et ton pc tournera quand meme tres bien
0
noodle

oui je pense aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noodle

est ce que le processuer AMD® Turion 64 X2 TL50 il est bien
64x2 ça veu dire qu'il a 2 coeur non ????
0