Annulation permutation touches ctrl gauche et caps lock

Résolu/Fermé
paugau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 10:30
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 15 févr. 2013 à 14:55
Bonjour,
Je travaille sur un clavier allemand qwerty avec un ordinateur de bureau (windows 7) que l'ont m'a cédé, avec probablement des configurations personnalisées effectuées pas le précédent utilisateur. Mon problème est que les touches ctrl gauche et caps lock sont permutées. J'ai pu voir que réaliser cette permutation était une manip courante mais personnellement je ne suis pas habitué et je préfère la configuration par défaut. Pouvez-vous m'aider à annuler cette permutation ? Je vous remercie.
PS: je suis plutôt novice en informatique alors des explications détaillées seraient très aimables.



A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
15 févr. 2013 à 11:48
Voilà, j'ai trouvé un article qui correspond à votre demande : https://podzit.wordpress.com/2012/10/30/remapping-des-touches-du-clavier/

Il y a un exemple détaillé pour la modification que vous souhaitez.

Attention à sauvegarder cette partie du Registre auparavant !
1
paugau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 11:53
Merci, je vais essayer cela même si ça me parait assez complexe à première vue. Et j'ai peur que la manip que je souhaite faire soit l'exact inverse de l'exemple indiqué. Mais je vais essayer et vous dirait ce qu'il en est. Merci à vous.
0
paugau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 14:19
Grâce à votre lien, j'ai finalement trouver la solution.
Pour le cas où l'info serait utile à quelqu'un d'autre: une clé avait été volontairement créée auparavant dans le registre, à cet emplacement "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout" dans le but de permuter les deux touches. Il m'a suffit de la supprimer pour que les deux touches reprennent leur fonction initiale. Merci pour votre aide et bonne journée.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
15 févr. 2013 à 14:55
Super !
Merci à vous pour le retour.
De rien pour l'aide, c'est avec plaisir.
Bonne continuation et excellente journée.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
15 févr. 2013 à 11:06
Bonjour,

Je pense que le plus simple est de modifier le clavier dans les options : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/605-changer-un-clavier-qwerty-en-azerty-dans-windows/

Voyez la rubrique : Sous Vista, pour Windows 7, c'est pareil.

Vous choisissez le clavier qui correspond à la langue que vous utilisez.

Cordialement

0
paugau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 11:27
Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement j'ai déjà étudié cette possibilité et rien n'y fait. Mise à part cette permutation, l'ensemble de mon clavier fonctionne correctement. Je ne pense pas que ce soit un problème de clavier qwerty ou azerty. Par ailleurs, j'utilise plusieurs langues différentes. Mon pc est configuré en anglais mais le clavier est configuré en allemand, sans quoi, je n'aurais pas accès aux signes spécifiques de cette langue. J'ai déjà essayé de de configurer le clavier en anglais (dans la même langue que mon pc) mais cela ne change rien à mon problème.
Quelqu'un a-t-il une autre idée svp ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
15 févr. 2013 à 11:32
Je vous ai communiqué le lien, non pas pour un passage de querty en azerty mais pour que vous ayez la marche à suivre pour ajouter un nouveau clavier.

Si vous ne trouvez rien qui vous convient, il faudra alors chercher à attribuer une autre fonction aux touches concernées.
Je connais pour XP mais pour Windows 7, je n'ai encore rien lu sur le sujet.
0