Annulation permutation touches ctrl gauche et caps lock

Résolu/Fermé
paugau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 10:30
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 15 févr. 2013 à 14:55
Bonjour,
Je travaille sur un clavier allemand qwerty avec un ordinateur de bureau (windows 7) que l'ont m'a cédé, avec probablement des configurations personnalisées effectuées pas le précédent utilisateur. Mon problème est que les touches ctrl gauche et caps lock sont permutées. J'ai pu voir que réaliser cette permutation était une manip courante mais personnellement je ne suis pas habitué et je préfère la configuration par défaut. Pouvez-vous m'aider à annuler cette permutation ? Je vous remercie.
PS: je suis plutôt novice en informatique alors des explications détaillées seraient très aimables.



A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
15 févr. 2013 à 11:48
Voilà, j'ai trouvé un article qui correspond à votre demande : https://podzit.wordpress.com/2012/10/30/remapping-des-touches-du-clavier/

Il y a un exemple détaillé pour la modification que vous souhaitez.

Attention à sauvegarder cette partie du Registre auparavant !
1
paugau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 11:53
Merci, je vais essayer cela même si ça me parait assez complexe à première vue. Et j'ai peur que la manip que je souhaite faire soit l'exact inverse de l'exemple indiqué. Mais je vais essayer et vous dirait ce qu'il en est. Merci à vous.
0
paugau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 14:19