Problème ouverture port neufbox
Harry_V
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fred89210 Messages postés 544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fred89210 Messages postés 544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin, pour un projet étudiant, d'établir une connexion entre 2 programmes sous windows, qui tournent sur deux PC différents, sur deux "internet" différent ( chaqu'un chez soit ).
Le problème est que rien ne fonctionne.
Nous avons ouvert le menu de notre neufbox, puis ouvert le port qui nous intéressait, en TCP. Cependant, lorsque nous testons sur https://canyouseeme.org ou https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ le port apparaît comme fermé.
Nous avons commencé par chercher si des gens avaient eu le même problème que nous, et la seule réponse que nous ayons eu est la suivante : ne pas mettre "les deux", mais choisir un protocole, en UDP ou TCP dans les paramétrages NAT de la box.
Nous avons tout essayé, de ne mettre le port ouvert qu'en TCP, qu'en UDP, les 2 en même temps, d'activer / désactiver l'UPnP, ainsi que toutes les options disponibles dans la box ( DMZ, SIP ALG, PPTP, module GRE ).
Nous avions choisi comme port de départ 1987, puis nous en avons testé des dizaines et des dizaines d'autres, même résultat.
D'où ma question : où avons nous fait une erreur ? Les sites cités ci-dessus sont-il fiable pour vérifier si un port est ouvert ou non ? Nous en avons testé d'autres, mais les résultats ont toujours été les mêmes. Nous sommes quasiment sur que nos programme sont correct : nous les avons fait "corriger" par des profs de fac "compétents".
Pour infos, nous n'utilisons pas d'antivirus, et nous avons désactivé le pare-feu windows.
Merci d'avance !
J'ai besoin, pour un projet étudiant, d'établir une connexion entre 2 programmes sous windows, qui tournent sur deux PC différents, sur deux "internet" différent ( chaqu'un chez soit ).
Le problème est que rien ne fonctionne.
Nous avons ouvert le menu de notre neufbox, puis ouvert le port qui nous intéressait, en TCP. Cependant, lorsque nous testons sur https://canyouseeme.org ou https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ le port apparaît comme fermé.
Nous avons commencé par chercher si des gens avaient eu le même problème que nous, et la seule réponse que nous ayons eu est la suivante : ne pas mettre "les deux", mais choisir un protocole, en UDP ou TCP dans les paramétrages NAT de la box.
Nous avons tout essayé, de ne mettre le port ouvert qu'en TCP, qu'en UDP, les 2 en même temps, d'activer / désactiver l'UPnP, ainsi que toutes les options disponibles dans la box ( DMZ, SIP ALG, PPTP, module GRE ).
Nous avions choisi comme port de départ 1987, puis nous en avons testé des dizaines et des dizaines d'autres, même résultat.
D'où ma question : où avons nous fait une erreur ? Les sites cités ci-dessus sont-il fiable pour vérifier si un port est ouvert ou non ? Nous en avons testé d'autres, mais les résultats ont toujours été les mêmes. Nous sommes quasiment sur que nos programme sont correct : nous les avons fait "corriger" par des profs de fac "compétents".
Pour infos, nous n'utilisons pas d'antivirus, et nous avons désactivé le pare-feu windows.
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème ouverture port neufbox
- Page d'ouverture google - Guide
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung ✓ - Forum Samsung
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
3 réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Voila la configuration détaillé de ma box :
- DynDNS : désactivé
- DNS : J'ai le champ pour rentrer une adresse IP, rien d'autre.
- DHCP : activé
- Nat : j'ai uniquement mon port d'ouvert
- UPnP : désactivé
- DMZ : désactivé
- SIP ALG : désactivé
- PPTP : activé
- GRE : activé
- Route : rien du tout
- Filtrage : désactivé
J'ai essayé de rebooter ma box, et même de remettre les paramètres usines, rien n'y fait.
Merci !
Merci pour votre réponse rapide.
Voila la configuration détaillé de ma box :
- DynDNS : désactivé
- DNS : J'ai le champ pour rentrer une adresse IP, rien d'autre.
- DHCP : activé
- Nat : j'ai uniquement mon port d'ouvert
- UPnP : désactivé
- DMZ : désactivé
- SIP ALG : désactivé
- PPTP : activé
- GRE : activé
- Route : rien du tout
- Filtrage : désactivé
J'ai essayé de rebooter ma box, et même de remettre les paramètres usines, rien n'y fait.
Merci !