Somme conditionnelle
Résolu
cbo11
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
j'ai longuement hésité à m'inscrire mais bon voila mon petit soucis je vais essayer d'être clair
je souhaite faire la somme de plusieurs cellule selon plusieurs critères de la même plage
exemple: somme.si(C1:C10;A1:A10; si seulement si les cellule contiennent "PAUL OU "JEAN"
J'ai essayé de mettre une fonction ou dans le critère mais ça marche pas
merci de votre aide
pas sur que ce soit clair :(
j'ai longuement hésité à m'inscrire mais bon voila mon petit soucis je vais essayer d'être clair
je souhaite faire la somme de plusieurs cellule selon plusieurs critères de la même plage
exemple: somme.si(C1:C10;A1:A10; si seulement si les cellule contiennent "PAUL OU "JEAN"
J'ai essayé de mettre une fonction ou dans le critère mais ça marche pas
merci de votre aide
pas sur que ce soit clair :(
A voir également:
- Somme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
J'ai asseyé aussi marche po, avec 1 condition cela fonction mais avec 2 cela renvoi 0 systématiquement
:((((
Le SOMME.SI.ENS() fait des conditions ET, et non pas OU.
Il faut donc utiliser SOMMEPROD() :
=SOMMEPROD(($C$1:$C$10) * (($A$1:$A$10= "PAUL")+($A$1:$A$10="JEAN")))
Cordialement.
tu ne peux pas imaginer l'épine qui vient de sortir de mon pied, merci d'avoir pris 5minutes pour m'aider
cdt
tu n'imagines pas combien j'ai pu retirer d'épines de mes chaussettes depuis 4 ans que je suis sur ces forums :D