Numérotation analogique sur ligne adsl

bombardebourgerel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Impossible de faire fonctionner un système de télésurveillance (numérotation analogique) sur ma ligne ADSL. Merci d'avance de me dépanner.

A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Prend une ligne téléphonique chez France Telecom.
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Tout à fait,
En principe, les fournisseurs de ce genre de matériel indiquent que le fonctionnement n'est garanti que sur les lignes téléphoniques classiques.
0
bombardebourgerel

Bonsoir et merci de vos réponses me dirigeant vers un abonnement de FT.
Vous avez raison car c'est effectivement une solution mais têtu comme je suis, je rechercherai plus tôt un genre de convertisseur électronique transformant la numérotation analogique en une numérotation numérique.
NB : à une époque, de nombreux téléphones possédaient un simple interrupteur qui pouvait assurer cette fonction. soit fréquence analogique, soit fréquence vocale.
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

oui,
mais le problème n'est pas que dans la numérotation fréquences vocales/ implusions, il il ya ensuite la transmission de données via modem analogique, mal supportée par les box, il faut de la transmision temps réel pour ça, ce qui n'est pas le cas en téléphonie internet.
0