CMOS checksum error - defaults loaded
lemaire993
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis équipé d'un bureau ACER dual core sous win 7 avec 2 giga de RAM
depuis un certain temps quand débranche l'alimentation et je rallume l'ordi plus tard l'ordi se plante au démarrage, ensuite quand je déconnecte le lecteur CD il passe en me disant dans le bios " CMOS checksum error - defaults loaded "
je constate que la montre de l'ordi n'est jamais à l'heure dans le BIOS quand je débranche l'alimentation.
avant çà ne faisait pas çà
Merci, j'attends vos réponses
je suis équipé d'un bureau ACER dual core sous win 7 avec 2 giga de RAM
depuis un certain temps quand débranche l'alimentation et je rallume l'ordi plus tard l'ordi se plante au démarrage, ensuite quand je déconnecte le lecteur CD il passe en me disant dans le bios " CMOS checksum error - defaults loaded "
je constate que la montre de l'ordi n'est jamais à l'heure dans le BIOS quand je débranche l'alimentation.
avant çà ne faisait pas çà
Merci, j'attends vos réponses
A voir également:
- Cmos checksum error defaults loaded solution
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile cmos carte mère - Guide
- Network error iptv - Forum Réseaux sociaux
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Md5 checksum - Télécharger - Web & Internet
4 réponses
C'est la pile CR2032 ( pile bouton) que tu as changée ?
Il te faut ensuite entrer dans le bios pour lui donner l'heure, il ne la connait pas....mais ne la perdra plus pendant 4 ou 5 ans.
@+
Il te faut ensuite entrer dans le bios pour lui donner l'heure, il ne la connait pas....mais ne la perdra plus pendant 4 ou 5 ans.
@+
C'est dans le bios que tu as mis l'heure ?
Tu as validé les changements ensuite ?
Ta nouvelle pile est neuve et à 3 volts DC ?
Tu l'as bien mise avec le + visible ?
Tu as validé les changements ensuite ?
Ta nouvelle pile est neuve et à 3 volts DC ?
Tu l'as bien mise avec le + visible ?
Si c'est, comme c'est probable, une CR2032, ça vaut environ 4€, mais si c'est un portable et si tu dois la donner à changer, ça fait un peu de boulot...compte une heure environ...