Faire une requete dans une base mysqcomposée de plusieurs tables

Fermé
drumetii Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 22:01
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 15 févr. 2013 à 21:41
Bonjour,

Mon point de départ

j'ai recensé tous les éléments que j'ai pu collecter depuis 4 ans, pour effectuer des randonnées ou visiter, et ce à l'échelle d'un pays "la Roumanie"

Via access
1)Donc 1 base access 2007 avec des multi tables (ville, randonnées, lacs, grottes, secours, etc;;;) sans jointure

Ensuite

2)J'ai créé un site internet via Publisher en attendant de faire mieux

3)Réussi à transférer cette base access en format mysql tout cela à l'aide de Winamp et autres Apache, Bullzip entre autre


Mon besoin
Lire les données mysql (via des requêtes) et ce via un formulaire se trouvant sur mon site
Exemple:
- trouver les randonnées de plus de 10 km et de difficulté grade 4
ou
- les grottes se trouvant dans tel département,
etc;;

Mon problème
comme ouvrir lire et extraire (en code php) la ou les tables se trouvant dans UNE SEULE base pour en extraire les données désirées

ou mon idée après plusieurs tests infructueux
N'avoir que des bases d'une seule table dans Mysql pour simplification

Exemple:
1 base 1 table pour les randonnées
1 base 1 table pour les grottes
1 base 1 table pour les lacs
etc
etc

Merci pour votre aide, étant un senior débutant (aucune connaissance php, pour l'instant) occupant ses journées et ne voulant pas partir sur des mauvais chemins pour la gestion de ce site de randonnées de découverte d'un pays

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 févr. 2013 à 21:41
Intéresse-toi dans ce cas à la commande sql Join ;-)
0