Fonction "mixage stéréo" inexistante (Realtek HD Audio ALC269)
jdL7V
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
ridha -
ridha -
Bonjour,
J'ai un PC VAIO VPCCA sous Windows 7.
Impossible d'afficher la fonction "mixage stéréo" (particulièrement utile pour enregistrer le son sortant du PC uniquement, celui passant par la carte son et non le micro...). Or, j'en ai urgemment besoin pour l'enregistrement de conversations Skype (ITV dans le cadre de mon travail) notamment.
J'ai parcouru plusieurs forums, mais je n'ai trouvé aucune solution jusqu'ici...
J'ai lu que, par défaut, le pilote générique installé sur Windows empêchait l'utilisation de cette fonction. Comme préconisé, j'ai donc mis à jour le pilote de la carte son via le site officiel du constructeur (Realtek), mais rien n'y fait ! La fonction ne s'affiche toujours pas dans "périphérique d'enregistrement" (où j'ai bien sûr pris soin d'afficher les périphériques désactivés et déconnectés...).
Je suis dépité...
Merci beaucoup pour votre précieuse aide !
Cordialement,
J'ai un PC VAIO VPCCA sous Windows 7.
Impossible d'afficher la fonction "mixage stéréo" (particulièrement utile pour enregistrer le son sortant du PC uniquement, celui passant par la carte son et non le micro...). Or, j'en ai urgemment besoin pour l'enregistrement de conversations Skype (ITV dans le cadre de mon travail) notamment.
J'ai parcouru plusieurs forums, mais je n'ai trouvé aucune solution jusqu'ici...
J'ai lu que, par défaut, le pilote générique installé sur Windows empêchait l'utilisation de cette fonction. Comme préconisé, j'ai donc mis à jour le pilote de la carte son via le site officiel du constructeur (Realtek), mais rien n'y fait ! La fonction ne s'affiche toujours pas dans "périphérique d'enregistrement" (où j'ai bien sûr pris soin d'afficher les périphériques désactivés et déconnectés...).
Je suis dépité...
Merci beaucoup pour votre précieuse aide !
Cordialement,
A voir également:
- Mixage stereo realtek audio
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver windows 7 (32-bit) - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Extraire audio mp4 - Guide
31 réponses
salut kaneagle
je viens un peu tard et j'ai pas cherché les spécif du portable .............
Mais sur celui ci est-ce qu'il y a une sortie ligne et une entrée micro/ligne (2x jacks) ???
Si oui pour faire ce dont tu as besoin, tu mets un cable jack 3.5 entre ces 2 prises, et pour l'enregistrement tu prends entrée micro/ligne
Sinon tu peux essayer l'enregistreur de conversations de Skype, à essayer !!
c'est là : https://www.phrozen.io?p=124
je viens un peu tard et j'ai pas cherché les spécif du portable .............
Mais sur celui ci est-ce qu'il y a une sortie ligne et une entrée micro/ligne (2x jacks) ???
Si oui pour faire ce dont tu as besoin, tu mets un cable jack 3.5 entre ces 2 prises, et pour l'enregistrement tu prends entrée micro/ligne
Sinon tu peux essayer l'enregistreur de conversations de Skype, à essayer !!
c'est là : https://www.phrozen.io?p=124
Bonjour,
Je suis de retour.
As-tu réussi à retrouver le son ?
Je suis de retour.
As-tu réussi à retrouver le son ?
Bonjour Kaneagle,
Désolé de revenir vers toi tardivement... J'ai été très occupé dernièrement. J'ai un peu plus de temps devant moi ces jours-ci.
Malheureusement, toujours pas la fonction de mixage stéréo... Aucune trace ! Je veux bien qu'on reprenne les démarches !!
Merci beaucoup pour ton aide.
A très vite j'espère.
Désolé de revenir vers toi tardivement... J'ai été très occupé dernièrement. J'ai un peu plus de temps devant moi ces jours-ci.
Malheureusement, toujours pas la fonction de mixage stéréo... Aucune trace ! Je veux bien qu'on reprenne les démarches !!
Merci beaucoup pour ton aide.
A très vite j'espère.
Quelqu'un peut-il m'aider ??? Kaneagle, tu es toujours sur ce forum ? Je suis motivé là pour résoudre mon souci...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regarde --> ici
Forcer le démarrage du service Audio Windows >> ça n'a rien changé
Installation des codes audio standards >> je ne sais pas quelle version ils ont de Windows pour mettre un tel tuto, mais je ne vois pas où il faut aller... et je doute que cette simple manip change quelque chose.
Et puis, là, il est question de "mélangeur", pas de "mixage stéréo" ?
Installation des codes audio standards >> je ne sais pas quelle version ils ont de Windows pour mettre un tel tuto, mais je ne vois pas où il faut aller... et je doute que cette simple manip change quelque chose.
Et puis, là, il est question de "mélangeur", pas de "mixage stéréo" ?
Désinstalle --> Virtual Audio Streaming Driver
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur Realtek audio
Désinstalle-le
Redémarre le pc
Installe ce pilote --> Audio
Si rien ne fonctionne, fais une réparation de windows sans perte de données.
Regarde ceci --> Réparer Windows 7
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur Realtek audio
Désinstalle-le
Redémarre le pc
Installe ce pilote --> Audio
Si rien ne fonctionne, fais une réparation de windows sans perte de données.
Regarde ceci --> Réparer Windows 7
Mais si je désinstalle Realtek Audio et que je redémarre le PC, au redémarrage, le pilote va se réinstaller tout seul... non ?
Après l'avoir désinstallé via le gestionnaire des périphériques
Va dans programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek audio, si présent.
Redémarre le pc
Installe le pilote audio.
Va dans programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek audio, si présent.
Redémarre le pc
Installe le pilote audio.
Et le 14 février dernier (cf. page 1 de notre discussion), on a déjà téléchargé je crois ce même pilote... Et sinon, comment désinstaller Virtual Audio Streaming Driver ? Je ne sais pas où trouver ce truc ?
Programmes et fonctionnalités
Si Virtual Audio Cable est présent, désinstalle-le.
Pour le pilote audio, prend celui du message 9
Si Virtual Audio Cable est présent, désinstalle-le.
Pour le pilote audio, prend celui du message 9
Pour info, j'ai un Sony VAIO VPC-CA1S1E/W
est-ce qu'il y a une sortie ligne et une entrée micro/ligne (2x jacks) ???
Tu verras cela plus vite que moi
Bon maintenant tu utilises un casque micro , ou simplement un micro extérieur et les HP incorporés pour Skype ??
pas grave !!
je dirais donc utiliser le logiciel (gratuit) d'enregistrement des conversations de Skype
Lire (traduit) en http://translate.google.com/translate?prev=/language_tools&u=http%3A%2F%2Fphrozenblog.com%2F%3Fp%3D124
téléchargement en bas de page .........................