Escroquerie à Paypal de la part de l'acheteur

Marzipan27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 06:01
fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 13 févr. 2013 à 20:19
Bonjour,
Ayant vendu deux ordinateurs sur Ebay, les deux acheteurs me proposent un paiement Paypal que j'accepte. Je vérifie leur paiement sur Paypal et à côté de leur adresse mail, je vois "envoyé" en ce qui concerne l'état du paiement. j'envoie donc les deux ordinateurs. je confirme ma carte bancaire et quelle surprise d'apprendre suite à un coup de fil à Paypal que les paiements n'ont pas été effectués.En cliquant sur "envoyé", je vois que le paiement est en attente. J'ai été induite en erreur et pour moi état du paiement "envoyé signifiait que le paiement avait été envoyé. j'ai envoyé un mail à Paypal pour obtenir un remboursement et j'ai déposé plainte pour escroquerie. Que puis-je faire pour être remboursé
Merci aux personnes qui auraient subi la même déconvenue de me dire comment elles ont résolu ce problème et aux autres de m'indiquer la marche à suivre pour être remboursée.

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 429
Modifié par fabul le 13/02/2013 à 06:53
Salut,

Il y a une différence entre envoyé et complété.

Ce n'est certainement pas voulu de la part des acheteurs.

Puis, tu demande remboursement, mais tu n'a rien déboursé, alors...

Si Paypal dit que c'est envoyé, c'est que ce l'est, ne reste plus qu'a attendre le délai avant qu'il soit reçu.

Il n'y a plus de délai pour moi maintenant, je ne comprends pas pourquoi, (peut être que je suis un bon client ?) mais durant longtemps, les virements bancaires du Canada par Paypal prennaient 10 jours de délai, de certains autres pays, ça peut être moins.

Reviens et dit moi quand ce sera complété, ou pas après 10 jours.
0
Bonjour Fabul
Paypal m'a fait savoir qu'aucun paiement n'avait été reçu. Je n'ai certes rien déboursé mais l'ordinateur livré à l'un des acheteur est d'un montant de 453 euros. J'ai tout de même perdu cette somme. L'acheteur se fait oublier et Paypal m'a dit que c'était une fausse adresse paypal, je crois.
0
fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 429
13 févr. 2013 à 20:19
Je ne crois pas que Paypal t'aurait envoyé les message que les paiements ont été envoyés si il n'y avait pas eu de fonds dans les comptes des acheteurs, mais je peut peut être me tromper.
0