Remplacement DD mort

Fermé
axelfl - Modifié par axelfl le 12/02/2013 à 17:18
 axelfl - 12 févr. 2013 à 17:40
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : le DD d'un ami a lâché et les réparations coûtent horriblement cher (on lui demande 180euros). Si je remplace le DD par un neuf et que je fais la restauration avec les disques de restauration, cela va fonctionner ?
Merci d'avance.

1 réponse

Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
12 févr. 2013 à 17:32
Oui et non, ça dépend de ce qu'il y a sur tes disques de restauration, il n'y a en général par le système complet.

Les cd ou dvd de restauration permettent de restaurer un pc mais il utilise pour cela en plus les données qui sont stockés dans un répertoire de ton disque dur sous le nom du genre "Hddrecovery"

Si c'est ton cas, comme ton disque dur est mort tu va donc perdre ce repertoire et tu risques de ne pas pouvoir restaurer, à moins que tu puisses transférer ce répertoire sur ton disque neuf .... ça demande quelques connaissances et du matos.

C'est pour cela qu'en t'adressant a un professionnel tu as plus de chance d'aboutir, en faisant attention qu'il ne ne te fasse pas seulement un changement de disque mais une réinstallation de ton système en plus.

A étudier.
0
Merci d'avoir étudié mon cas, connaîtrais tu un tuto pour cette manip ? Je dispose d'un boîtier pour DD, reste à voir si les données sur le disque dur restent récupérables.
Merci.
0