Problème de connexion PhpMyAdmin

Badmintonneur Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Badmintonneur Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis censé installer WampServer dans mon organisation,
seulement PhpMyAdmin me dit :

Bienvenue sur phpMyAdmin

Erreur

MySQL a répondu: Documentation
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de host, username et password dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

Merci à tous si vous avez des idées j'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé.

J'espère que ce n'est pas un conflit au sein de mon réseau.

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

bin...

tu as vérifié les valeurs de host, username et password dans ta configuration ... ?
0
Badmintonneur Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Excusez-moi mais je suis débutant.

De plus, lorsque j'installe GLPI et que je renseigne :
Serveur : lcoalhost
utilisateur : root
Mdp : 'vide'

Il n'arrive pas non à se connecter à phpmyadmin.
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Mh, je ne connais pas GLPI, il faut l'installer en local sur sa machine ?
le serveur mysql, où est-il installé ?
0
Badmintonneur Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Le serveur MySql c'est installé avec Wampserver je crois ?
0

si tu utilises wamp, oui

si tu vas directement sur phpmyadmin, tu y accèdes ?
http://localhost/phpmyadmin/
0

Non j'ai l'erreur indiqué précédemment.
0