Masquer des cellules selon certaines valeurs
Fermé
carotte91
-
12 févr. 2013 à 10:12
carotte78 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 13 févr. 2013 à 10:01
carotte78 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 13 févr. 2013 à 10:01
A voir également:
- Masquer des cellules selon certaines valeurs
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Masquer conversation whatsapp - Guide
- Comment masquer les amis sur facebook - Guide
- Application pour masquer les applications - Guide
2 réponses
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
12 févr. 2013 à 11:25
12 févr. 2013 à 11:25
Bonjour,
Voici un exemple.
Sur le nom de la feuille (l'onglet) en bas faire un clic droit et choisir "visualiser le code".
La on se trouve dans l'éditeur vba et on colle la macro suivante :
On ferme l'éditeur VBA
en saisissant "cas3" dans la cellule A1 les lignes 12 à 27 se masquent.
A tester puis nous pourrons ensuite adapter
Voici un exemple.
Sur le nom de la feuille (l'onglet) en bas faire un clic droit et choisir "visualiser le code".
La on se trouve dans l'éditeur vba et on colle la macro suivante :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Range("A1").Value = "cas3" Then Rows("12:27").Select Selection.EntireRow.Hidden = True End If End Sub
On ferme l'éditeur VBA
en saisissant "cas3" dans la cellule A1 les lignes 12 à 27 se masquent.
A tester puis nous pourrons ensuite adapter
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
12 févr. 2013 à 13:31
12 févr. 2013 à 13:31
Alors voici une petite modification :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Rows("12:27").Select If Range("A1").Value = "cas3" Then Selection.EntireRow.Hidden = True Else Selection.EntireRow.Hidden = False End If End Sub
carotte78
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
12 févr. 2013 à 13:43
12 févr. 2013 à 13:43
Super mercii beaucoup!!
j'ai un autre petit problème si vous voulez bien m'aider encore une fois.
J'ai un fichier contenant plusiseurs feuilles (20 au total) a la fin a la 21eme feuilles j'ai fait un tbaleau récapitulatif qui reprend des informations . J'aimerai avoir une formule qui permet de reprdnre les informations et pas qu'on soit obligé de les recopier . j'ai utilisé =X mais bon faut que je fasse sa a chaque fois et aussi recherche V mais c'est long et fastidieux il n'y a til pas une solution?
Je vous remercie encore une fois.
j'ai un autre petit problème si vous voulez bien m'aider encore une fois.
J'ai un fichier contenant plusiseurs feuilles (20 au total) a la fin a la 21eme feuilles j'ai fait un tbaleau récapitulatif qui reprend des informations . J'aimerai avoir une formule qui permet de reprdnre les informations et pas qu'on soit obligé de les recopier . j'ai utilisé =X mais bon faut que je fasse sa a chaque fois et aussi recherche V mais c'est long et fastidieux il n'y a til pas une solution?
Je vous remercie encore une fois.
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
12 févr. 2013 à 15:07
12 févr. 2013 à 15:07
C'est difficile de répondre, il faudrait voir comment sont organisées les feuilles et ou se situent les informations à reprendre.
Sont-elles toujours au même endroit dans les feuilles ?
Faut-il faire des sommes ?
Le mieux serait de nous communiquer un exemple de fichier en enlevant toutes les données confidentielles bien sur.
Pour cela il faut déposer le fichier grâce au site www.cjoint.com. Le site donne alors un lien sous forme d'Url qu'il faut nous donner ici dans un message.
Sont-elles toujours au même endroit dans les feuilles ?
Faut-il faire des sommes ?
Le mieux serait de nous communiquer un exemple de fichier en enlevant toutes les données confidentielles bien sur.
Pour cela il faut déposer le fichier grâce au site www.cjoint.com. Le site donne alors un lien sous forme d'Url qu'il faut nous donner ici dans un message.
carotte78
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
13 févr. 2013 à 09:29
13 févr. 2013 à 09:29
Bonjour ,Je ne peux malheureusement pas vous donner le fichier. Merci quand meme.
Ce matin quand jai ouvert mon fichier la macro n'existait plus il fallait que je refasse la manipuklation. comment enregistrer cette macro ? des que je veux enregistrer ca me met un message "les fonctionalités suivantesne peuvent etre enregistré dans des classeurs sans macro :
*projet VB
Pour enregsitrer un fichier avec ces fonctionalités, cliquez sur non, puis selctionnez un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste Type de fichier" Pourtant je les ai activé les macros..
Je vous remercie :)
Ce matin quand jai ouvert mon fichier la macro n'existait plus il fallait que je refasse la manipuklation. comment enregistrer cette macro ? des que je veux enregistrer ca me met un message "les fonctionalités suivantesne peuvent etre enregistré dans des classeurs sans macro :
*projet VB
Pour enregsitrer un fichier avec ces fonctionalités, cliquez sur non, puis selctionnez un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste Type de fichier" Pourtant je les ai activé les macros..
Je vous remercie :)
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
13 févr. 2013 à 09:48
13 févr. 2013 à 09:48
Bonjour,
'Enregister sous...' et choisir le type *.xlam
eric
'Enregister sous...' et choisir le type *.xlam
eric
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
13 févr. 2013 à 09:49
13 févr. 2013 à 09:49
Bonjour,
Par défaut il enregistre avec un format xlsx qui est le format de classeur sans macro. Dans la fenêtre d'enregistrement, dans la liste de choix des types de fichiers, il faut choisir le format xlxm "classeur Excel prenant en charge les macros".
Bonne continuation.
Par défaut il enregistre avec un format xlsx qui est le format de classeur sans macro. Dans la fenêtre d'enregistrement, dans la liste de choix des types de fichiers, il faut choisir le format xlxm "classeur Excel prenant en charge les macros".
Bonne continuation.
12 févr. 2013 à 13:18
Super cela marche! Mais quand je change et que je met cas 2 j'aimerai que les cellules reviennent alors que la elles restent cachées. :) Merci beaucoup pour votre aide