D'où vient ce numéro ?

Résolu
MamanLouve Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu sur mon téléphone portable un sms provenant d'un numéro qui m'est inconnu... Le numéro commence ainsi : +3247 (il y a 7 autres chiffres après)

De quel pays peut provenir un numéro commençant ainsi ?

Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Faites une recherche sur internet avec les termes "indicatif téléphonique".
5
MamanLouve Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Déjà tenté Dexterccm, mais merci.
1
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

je comprends pas votre réponse... comment ça déjà tenté? tentative = réussite lorsqu'on parle d'indicatif téléphonique...

il s'agit bien d'un indicatif téléphonique, on est d'accord...
donc forcément, grâce à https://www.ecosia.org/ vous pouvez trouver de quel indicatif téléphonique il s'agit... la liste des indicatifs se trouve sur internet. Il n'en existe pas de cachés et exclusif de comment ça marche...

Je vais vous faciliter (mâcher) le travail.

Comme nous, ils ont 10 chiffres dans leur numéro.
le premier 0 disparait toujours lorsqu'on met l'indicatif du pays. Du coup ça fait un numéro à 9 chiffres + l'indicatif
S'il s'affiche un numéro de 11 chiffres, c'est que les 2 premiers chiffres correspondent à l'indicatif téléphonique.
Les deux premiers chiffres: 32
A quoi correspond 32? Pour le savoir il suffit de chercher sur internet.
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Bonjour
Si c'est vraiment le 32 comme indicatif c'est la belgique. Sur ce un merci de ta part pour avoir maché le travail serait appréciable.
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

tu l'as pas mâché là, t'as fait ça sa place, une belle prothèse de cerveau ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MamanLouve Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre aide. Dois-je aussi remercier pour l'agressivité ?
-1
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Si cela s'adresse à moi (zoulou33), je ne pense pas avoir été agressive mais on peut le pendre comme ça mais je pense plutôt que l'agressivité vient de ThEBiShOp mais je peux me trmper et dans ce cas, je m'en excuse.
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Oh oui j'ai été super agressif, c'est moi qui a dit qu'il fallait mieux chercher, blablabla ouiiiiiiii
0

Je suis d'accord avec toi à propos des personnes qui ne prennent pas le temps de chercher et ça ça me rend aussi . mais voilà. Sur ce bonne journée.
0