Deconnexion wifi intempestive
jeffiz
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jeffiz -
jeffiz -
Bonjour,
Je m'excuse pour cette question qui a déjà été posée sur ce site, mais mon cas étant
quelque peut différent je me permets de solliciter votre aide!!
Le problème étant le suivant: depuis quelques mois mon pc se déconnecte d'internet très régulièrement (plusieurs fois par heure en moyenne!!) pour une durée assez courte (de quelques secondes a une dizaine de minutes)
Sur ma box (free) d'autres ordinateurs sont connectés en wifi et ne subissent pas ce problème, de plus quand je suis connecté à d'autres box (bouygue et orange par exemple) le problème reste le même...
J'en conclu que le soucis vient de mon pc (carte réseau ou autre) mais n'étant pas un pro de l'informatique je n'ai pas osé toucher les composants système.
Me voilà donc bloqué, avec un problème très gênant...
Merci à tout ceux qui voudront bien m'éclairer!
Je m'excuse pour cette question qui a déjà été posée sur ce site, mais mon cas étant
quelque peut différent je me permets de solliciter votre aide!!
Le problème étant le suivant: depuis quelques mois mon pc se déconnecte d'internet très régulièrement (plusieurs fois par heure en moyenne!!) pour une durée assez courte (de quelques secondes a une dizaine de minutes)
Sur ma box (free) d'autres ordinateurs sont connectés en wifi et ne subissent pas ce problème, de plus quand je suis connecté à d'autres box (bouygue et orange par exemple) le problème reste le même...
J'en conclu que le soucis vient de mon pc (carte réseau ou autre) mais n'étant pas un pro de l'informatique je n'ai pas osé toucher les composants système.
Me voilà donc bloqué, avec un problème très gênant...
Merci à tout ceux qui voudront bien m'éclairer!
A voir également:
- Deconnexion wifi intempestive
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
6 réponses
hello,
votre clé wifi est-elle de bonne qualité ? (récente ou non)
Si vous dites que le problème est le même avec d'autres Livebox (Orange, bouygues...) je pense que le problème vient effectivement de votre clé wifi.
Utilisez-vous un PC portable ou un PC fixe ?
votre clé wifi est-elle de bonne qualité ? (récente ou non)
Si vous dites que le problème est le même avec d'autres Livebox (Orange, bouygues...) je pense que le problème vient effectivement de votre clé wifi.
Utilisez-vous un PC portable ou un PC fixe ?
re-bonjour,
j'utilise un pc portable donc clé wifi intégrée (ordinateur assez récent, acheté il y a 1 an et demi). En effet je me connecte régulièrement sur trois box de trois opérateurs différents dans des lieux différents et le problème se réitère de la même manière...
Si cela peut vous aider voici le descriptif carte réseau:
Ralink RT5390 802.11b/g/n wifi adapter
Realtek PCIe Fe Familly controller
j'utilise un pc portable donc clé wifi intégrée (ordinateur assez récent, acheté il y a 1 an et demi). En effet je me connecte régulièrement sur trois box de trois opérateurs différents dans des lieux différents et le problème se réitère de la même manière...
Si cela peut vous aider voici le descriptif carte réseau:
Ralink RT5390 802.11b/g/n wifi adapter
Realtek PCIe Fe Familly controller
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Ok je vois,
une solution peut être d'acheter une clé wifi et de tester avec (vous pouvez en acheter une neuve, l'essayer, et si le problème est résolu: utilisez cette clé wifi là pour vous connecter à Internet.
Si le problème persiste, ramenez la clé wifi au vendeur en disant que finalement vous n'en voulez plus ( Oui oui ça se fait :D ).
Etant donné que votre PC a 1 an et demi, j'en conclu donc qu'il est toujours sous garantie, vous pouvez faire marcher la garantie en expliquant que le wifi intégré au PC ne fonctionne plus.
Une autre possibilité est d'utiliser un câble réseau à chaque usage d'internet (là à part si la carte réseau est morte, Internet fonctionnera très bien).
J'espère que ma réponse vous convient,
Skunk
une solution peut être d'acheter une clé wifi et de tester avec (vous pouvez en acheter une neuve, l'essayer, et si le problème est résolu: utilisez cette clé wifi là pour vous connecter à Internet.
Si le problème persiste, ramenez la clé wifi au vendeur en disant que finalement vous n'en voulez plus ( Oui oui ça se fait :D ).
Etant donné que votre PC a 1 an et demi, j'en conclu donc qu'il est toujours sous garantie, vous pouvez faire marcher la garantie en expliquant que le wifi intégré au PC ne fonctionne plus.
Une autre possibilité est d'utiliser un câble réseau à chaque usage d'internet (là à part si la carte réseau est morte, Internet fonctionnera très bien).
J'espère que ma réponse vous convient,
Skunk