Mes appareils n'arrivent pas à se connecter à mon réseau

Fermé
Anaïs-45 - 11 févr. 2013 à 20:57
 Anaïs-45 - 25 mars 2013 à 15:24
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème de réseau. pourtant mon réseau à été configuré et fonctionne très bien (j'ai internet etc...) mais le seul problème c'est qu'aucun de mes appareils (tablette, PC portable, PS3 etc...) n'arrivent à se connecter sur ce réseau (à savoir, j'ai la Freebox).
Mon frère est obligé d'avoir la connexion internet par câble sur sa PS3 pour pouvoir jouer en ligne et cela n'est pas pratique. Quand je veux connecter mon PC portable par exemple, à ce réseau (sans fil) mon ordinateur ne capte déjà pas ce réseau alors que ma tablette le capte. Quand j'entre la clé WPA, on me dit que le réseau récupère l'adresse IP etc.. mais il ne se connecte pas à mon réseau. J'ai pourtant laisser ma tablette essayer de se connecter à mon réseau pendant 24h. Mais je n'ai toujours rien.
Mon père a soit disant "tout essayé" mais il n'a rien trouvé. (Je pense plutôt qu'il n'a pas vraiment prit le temps de chercher mais bon...)

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas et me donner une solution ?
Je vous remercie d'avance :)

4 réponses

epion93270 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 8
18 févr. 2013 à 20:34
Oui tu as raison pour configurer la freebox que t'a chez toi va sur mafreebox.free.fr puis wifi et la tu configure les version de la cle tu le met sur wpa2
3
Bonjour,

J'ai fait cette manipulation à lusieurs reprises, en essayant toutes les clés de sécurité et de changer le code à chaque fois mais j'ai toujours le même problème.
0