Switch HDMI

Fermé
Danetteaurhum - 11 févr. 2013 à 10:20
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 11 févr. 2013 à 11:02
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s'il existe sur le marché un switch (ou un hub) HDMI. Je m'explique : j'ai une Tv Sony (avec multiples port hdmi), un home cinéma Sony (avec multiples ports hdmi) et un décodeur numericable sagem (avec UN SEUL port hdmi) ce dernier est utilisé pour un branchement TV / décodeur. Dans l'idéal j'aurais aimé en avoir un 2ème pour un branchement HC / décodeur. Et dans la réalité j'ai un branchement avec les prises jaune et rouge (le nom technique m'échappe) du décodeur au HC.
Ma question : existe-t-il un switch hdmi à poser sur le décodeur afin de relier 2 câbles qui iraient l'un à la TV et l'autre au HC ? Et si oui le décodeur saura reconnaître que l'un va à la vidéo et l'autre pour l'audio ? (Enfin je crois) Pour info je ne peux pas mettre non plus de câble numérique au décodeur.
Par avance, encore merci pour vos réponses.. Besos
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
Modifié par stewartia le 11/02/2013 à 11:02
Bonjour, ce n'est pas un switch (commutateur) mais un splitter (répartiteur)
Un switch à plusieurs entrées vers une sortie, un splitter à 1 entrée et plusieurs sorties.
Vous avez aussi la matrice HDMI, il en existe 2 sortes, le modèle de base a plusieurs entrées et plusieurs sorties, 4 x 2, 2 x 2, 4 x 4 etc.... Vous pouvez commuter les entrées mais pas les sortie ex vous avez un décodeur sur une entrée, l'image et le son seront les mêmes sur toute les sorties.
L'autre modèle de matrice, permet d'envoyer le signal de l'entrée 1 vers la sortie 2 et en simultané l'entrée 2 sur la sortie 1 ou inversement, peut envoyer l'entrée par exemple su les deux sorties en même temps.
Si vous avez plusieurs appareils à connecter prenez une matrice, plus polyvalent.
2
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
11 févr. 2013 à 10:25
bonjour

Oui ça existe
0