Différence entre Go RAM et Go d'éspace disque libre

Résolu/Fermé
Séba - 10 févr. 2013 à 15:24
Supreme-Shiif Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 14 sept. 2014 à 14:39
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un jeux pour mon nouveau Mac et en regardant les compatibilités je m'aperçoit que le jeux en question nécéssite 2 Go de RAM mémoire vide et 7 Go d'éspace disque libre...

Qu'elqu'un pourrait-il m'éxpliquer la différence entre les deux ? Je n'y connaît absolument rien en language informatique.

Merci d'avance.



7 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
Modifié par Neliel le 10/02/2013 à 15:33
Bonjour,

La RAM, c'est la mémoire vive.
Elle sert pour les calculs du processeurs. Plus elle est grande, plus le processeur peut effectuer de calculs et retenir les résultats en mémoire à la fois.
Autrement dit, le PC sera plus rapide dans son fonctionnement et dans les jeux. Dans la limite des capacités du processeur, évidemment.
Pour que le jeu puisse démarrer, il lui faut un certaine quantité de mémoire vive dite configuration nécessaire...

L'espace disque... c'est l'espace libre disponible sur le disque dur. Comme le jeu s'installe sur le disque dur, il lui faut un espace minimum disponible. Sinon pas d'installation et donc pas de jeu.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
6
Supreme-Shiif Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
14 sept. 2014 à 14:39
Alors moi je veux installer saint row 4 j'ai 4 go de ram et 600 go de disque dur en tout avec le local et le os .. Alors que le jeu demande 4 go de RAM . Je peux l'installer ou non ?
0
Ha non je viens de voir autre chose sur la capacité de mon disque dur, il a une capacité de 999,35 Go et une disponibilité de 981,7 Go. Même moi qui n'y connaît strictement rien à tout ce "charabia" je me disais bien que 8 Go pour un Mac c'était une bêtise de ma part...

Un lien m'à aidé pour ceux que ça intéresse :

http://www.macworks.ch/macworks/?page_id=70

Mais dans ce cas à quoi correspondent les 8 Go dont je parlais tout à l'heure ?
2
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
10 févr. 2013 à 17:28
Les 8 Go, c'est la RAM, la mémoire vive de ton ordinateur.
1
ok autrement dit, pour un Mac possédant une mémoire de 8 Go, il n'est peut être pas approprié de prendre un jeu nécessitant 7 Go d'espace sur le disque ? A savoir que si je veux installer plusiquers jeux, ce jeu là en loccurence est peut être un peu fort ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
10 févr. 2013 à 15:53
Tu n'as que 8 Go d'espace sur ton disque dur ?
0
Les caractéristiques de mon Mac sont les suivantes :

Processeur 2,9 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce GTX 660M 512 Mo
Logiciel OS X 10.8.2

Donc je suppose que les 8 Go de mémoire dont je parle sont ceux du disque dur ?!?
0
Ok merci beaucoup pour ton aide.
0