Upgrade d'un celeron 326

brezeneg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brezeneg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite upgrader mon pc :un optiplex gx 520
le proc est un Intel Celeron 326 Cadencé à 2.53 GHz et la carte mère est une Dell Inc. 0WG233
par quoi pourrais-je le remplacer au plus puissant?
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

pas grand chose, tu sera limité au pentiums dual core d'ancienne génération, qui sont de vrais chauffages sans grandes performances
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

celui ci par exemple, mais encore faut il que ton aimentation soit assez puissante
http://www.priceminister.com/offer/buy/76135180/Processeur-1-x-Intel-Pentium-D-945-3-4-GHz-800-MHz-SL9QQ-LGA775-Socket-L2-4-Mo-2-x-2-Mo-OEM-Processeur.html#prd_information
0
brezeneg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pourtant un double coeur 3.4 Ghz. ce serait quand même mieux qu'un simple coeur à 2.5Ghz?
0

oui il sera mieux, mais le dual core n'étais pas tres bien exploité sur ces modèls la, enfin tu aura un gain de perfs significatif
0
brezeneg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie d'avoir partagé ton savoir:)
et ... est-ce le max de puissance que je peux espérer?
0

attend je me suis trompé, je suis pas sur à 100% de la compatibilité pour un D945, par contre celui la pas de problème
http://www.priceminister.com/offer/buy/53462964/Mise-a-niveau-du-processeur-1-x-Intel-Pentium-D-820-2-8-GHz-800-MHz-LGA775-Socket-L2-2-Mo-2-x-1-Mo-Processeur.html
par contre quelle est la puissance de ton alim ?
0

effectivement la différence n'est pas énorme mais bon. mon alim fait 255W .
oui pas top hein?
0

c'est un peu juste, enfin bon tu passe d'un proc 84W à 95W, donc ca devrais aller quand même
0

merci beaucoup de tes conseils. j'ai cherché sur le net mais je n'arrivais pas à avoir d'équivalence. encore merci et bonne journée.
0