Ivy ou Sandy
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Pensez-vous qu'un processeur intel de gamme i5 ou i7 dont le coefficient multiplicateur (gamme "K") serait (niveau rapport qualité prix) plus adéquat avec un Ivy Bridge ou un Sandy Bridge ? Sachant que je voudrais garder ce processeur là 4 ans environ, et qu'il serait essentiellement destiné aux jeux vidéos et multi-tâches.
Avec un minimum de 3 ghz, quel processeur pourriez-vous me conseiller sachant que j'ai 1500 euros à investir dans cet ordinateur (avec biensûr comme système de refroidissement un WaterCooling)
Et dernière question, Quelle c-m avec comme Chipset un "Z77" serait le plus adapté à la situation décrite ci-dessus ?
Pensez-vous qu'un processeur intel de gamme i5 ou i7 dont le coefficient multiplicateur (gamme "K") serait (niveau rapport qualité prix) plus adéquat avec un Ivy Bridge ou un Sandy Bridge ? Sachant que je voudrais garder ce processeur là 4 ans environ, et qu'il serait essentiellement destiné aux jeux vidéos et multi-tâches.
Avec un minimum de 3 ghz, quel processeur pourriez-vous me conseiller sachant que j'ai 1500 euros à investir dans cet ordinateur (avec biensûr comme système de refroidissement un WaterCooling)
Et dernière question, Quelle c-m avec comme Chipset un "Z77" serait le plus adapté à la situation décrite ci-dessus ?
1 réponse
le Z77 est un très bon chipset.
Ivy est un peu plus rapide à fréquence égale, mais chauffe un peu plus.
ca se vaut disons.
moi j'ai eu le choix entre le 2500K et le 3570K j'ai pris le 3570
Ivy est un peu plus rapide à fréquence égale, mais chauffe un peu plus.
ca se vaut disons.
moi j'ai eu le choix entre le 2500K et le 3570K j'ai pris le 3570
Utilisateur anonyme
Et genre durée dans le temps, le Ivy tiendra longtemps? Je tiends à overclocker mon processeur quand il en sera nécessaire, dans environ 2 ans..
geekosa
Messages postés
10436
Membre
Dernière intervention
985
ca durera lgtp car ce sont des processeurs performants
Utilisateur anonyme
Okay ;) Je prends Ivy dans ce cas