Prbl de chauffe
Résolu
docdoc
-
docdoc -
docdoc -
Bonsoir.
Voila mon probleme. je viens de faire l'acquisition d'un pc portable vieux de 2 ans ( mais usage intensif avec peu d'entretien...) .
Windows ne démarrai pas je l'ai donc réinstaller proprement. Mais il chauffe énormément... simple exemple : je suis entrain d'écrire se msg tout en regardent une série et voila ce que speedfan me dis :
cpu usage : varie entre 60 et 100 % ( souvent vers 80% )
temp1 : 77C
Core 0 : 79C
Core 1 : 76C
le tout alors qu'il a une tablette de support ventilé ( pas du haute gamme mais il a tout de meme 2ventilateur en dessous de lui !! )
j'ai desactiver le GPU car sinon le pc devient brulent...
que faire ? je pense que c'est le materiel qui a vécu et que je ne peux rien y faire....mais j'aimerai avoir des avis de gens plus compétent que moi !
Merci .
Voila mon probleme. je viens de faire l'acquisition d'un pc portable vieux de 2 ans ( mais usage intensif avec peu d'entretien...) .
Windows ne démarrai pas je l'ai donc réinstaller proprement. Mais il chauffe énormément... simple exemple : je suis entrain d'écrire se msg tout en regardent une série et voila ce que speedfan me dis :
cpu usage : varie entre 60 et 100 % ( souvent vers 80% )
temp1 : 77C
Core 0 : 79C
Core 1 : 76C
le tout alors qu'il a une tablette de support ventilé ( pas du haute gamme mais il a tout de meme 2ventilateur en dessous de lui !! )
j'ai desactiver le GPU car sinon le pc devient brulent...
que faire ? je pense que c'est le materiel qui a vécu et que je ne peux rien y faire....mais j'aimerai avoir des avis de gens plus compétent que moi !
Merci .
A voir également:
- Prbl de chauffe
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Chauffe-eau - Guide
- Comment savoir si mon pc chauffe trop - Guide
- Tele qui chauffe - Forum TV & Vidéo
- Livebox qui chauffe ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour .
La surchauffe d'un portable est souvent due a la poussière dans le pc.
obstruction des bouches d'aération et encrassement du matériel et du ventilateur.
A voir si le ventilo tourne encore.
Essaie avec une bombe a air sec de souffler l'intérieur du pc.
Mais il est aussi vrais que si le pc a été employé a outrance, c'est a dire a plein rendement, le matériel dans ce cas perd de son efficacité et est a bout de souffle.
La surchauffe d'un portable est souvent due a la poussière dans le pc.
obstruction des bouches d'aération et encrassement du matériel et du ventilateur.
A voir si le ventilo tourne encore.
Essaie avec une bombe a air sec de souffler l'intérieur du pc.
Mais il est aussi vrais que si le pc a été employé a outrance, c'est a dire a plein rendement, le matériel dans ce cas perd de son efficacité et est a bout de souffle.