Prbl de chauffe

Résolu
docdoc -  
 docdoc -
Bonsoir.

Voila mon probleme. je viens de faire l'acquisition d'un pc portable vieux de 2 ans ( mais usage intensif avec peu d'entretien...) .

Windows ne démarrai pas je l'ai donc réinstaller proprement. Mais il chauffe énormément... simple exemple : je suis entrain d'écrire se msg tout en regardent une série et voila ce que speedfan me dis :

cpu usage : varie entre 60 et 100 % ( souvent vers 80% )
temp1 : 77C
Core 0 : 79C
Core 1 : 76C

le tout alors qu'il a une tablette de support ventilé ( pas du haute gamme mais il a tout de meme 2ventilateur en dessous de lui !! )

j'ai desactiver le GPU car sinon le pc devient brulent...

que faire ? je pense que c'est le materiel qui a vécu et que je ne peux rien y faire....mais j'aimerai avoir des avis de gens plus compétent que moi !

Merci .

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour .
La surchauffe d'un portable est souvent due a la poussière dans le pc.
obstruction des bouches d'aération et encrassement du matériel et du ventilateur.
A voir si le ventilo tourne encore.
Essaie avec une bombe a air sec de souffler l'intérieur du pc.

Mais il est aussi vrais que si le pc a été employé a outrance, c'est a dire a plein rendement, le matériel dans ce cas perd de son efficacité et est a bout de souffle.
0
fabouf Messages postés 1590 Statut Membre 271

Si tu es bon bricoleur tu peux presque tout démonter pour enlever la poussière !
0
docdoc

eh bien je vais l'ouvrire est passez un coup de souflette dedans ;) merci a vous 2.
0