Afficher une variable javascript dans un formulaire html [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
-
Bonjour,

Actuellement sur un gros projet informatique avec des amis, nous rencontrons un problème...
Pour la création via un formulaire, l'utilisateur peut attribuer des points à différentes catégories. Pour cela, j'ai créée une variable en javascript, elle peut être incrémenter ou décrémenter via un bouton. Seulement, je n'arrive pas à l'afficher "en temps réel" dans un input ou même autre...

Dans mon head :
<script language="javascript">
var i = 0;
</script>

Dans mon body, dans mon form :
<input type="button" id="incr" name="incr" onClick="i++;" value="+"/>
<input type="button" id="decr" name="decr" onClick="i--" value="-"/>

Et là je sèche... J'ai tenté les input, les document.write, les .innerHTML, je commence à tout mélanger et je n'y arrive pas...

Si quelqu'un a une idée je lui en saurais très reconnaissante ! Sachant que l'idéal, c'est de renvoyer la valeur de la variable i via le formulaire (pour mettre dans une BDD).
A voir également:

3 réponses

A placer dans <head> :
<script type="text/javascript">
var i=0;
function increase() {
	i++;
	document.getElementById('Counter').value= +i;
}
function decrease() {
	i--;
	document.getElementById('Counter').value= +i;
}
</script>

Dans le <form> :
<form method="post" action="">
	<p><input type="text" id="Counter" name="Score" value="0" /></p>
	<p><input type="button" value="Ajouter" onclick="increase()" /> <input type="button" value="Oter" onclick="decrease()" /></p>
</form>
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
222
dans tes onClick, tu devrai appeler une fonction que tu écrira.

exemple : onClick=Changer(1) et onClick=Changer(-1)

function Changer(n) {
i += n;
document.getElementById('id de mon span où je veux afficher').innerHTML = i;
}
Merci mcfly10 ça marche parfaitement ! Et via le span je peux envoyer dans la BDD ?

ReDLoG je n'ai pas réussi à faire fonctionner cette méthode, toutefois j'ai une question : à quoi sert le type="text/javascript" ?

Merci à vous deux en tout cas pour vous réponses rapides !
Ma méthode fonctionne très bien puisque testée sous IE et Firefox.
Je ne vois pas comment tu vas transmettre la valeur d'un span à un script PHP (peut-être Ajax?) sans passer par un formulaire mais c'est toi qui vois...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014

En effet je viens de re-tester et j'ai réussi (désolée de la fausse alerte, j'ai fait ça dans la précipitation). Merci beaucoup de ton aide et en effet ça m'évitera de faire des manips pour passer dans mon form.

Encore merci
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
222
type="text/javascript" sert à indiquer que ta base script contient du script en langage javascript, mais il n'est pas obligatoire, s'il n'est pas spécifié le navigateur va estimer que c'est du javascript, puisque c'est l'un des seuls langages possibles côté client.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014

Je vois, je pensais que spécifier uniquement language="javascript" suffisait. Merci !