Php /MySQL : Verification d'une requete avec if [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
-
Messages postés
1466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
-
Bonjour,

Je suis entrain de programmer une application gestion de parc informatique , ou un utilisateur peut réaliser des emprunt des matériels.

J'ai une table Emprunt ( id_emprunt , date_pret, date_retour_prevu, date_retour_exact, id_personnel, Nserie)

Quand l'utilisateur veut réaliser un empunt , il doit introduire son matricule ( id_personnel) la numero de serie de materiel ( Nserie) et la date de pret et la date de retour dans un formulaire. Quand il clique Ajouter , une rechere doit s'effectuer et doit vérifier si l'user a deja realiser une emprunt à la même date de prêt , car il n'a pas le droit d'emprunter 2 matériels à la fois

Comment puis-je faire cela ?

Merciiiiiiiiiiiiii

1 réponse

Messages postés
1466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
135
Bonjour,

Pour la comparaison de date, ta date dois être en format TIMESTAMP.

Je t'ai montré la voie, une petite recherche sur les comparaisons de date et les timestamp devrai finir de répondre à tes questions.

Cordialement
Exileur

Messages postés
1466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
135
Penses aussi à vérifier que les variables mat, dpret, dretour, nserie sont bien remplies avant de les récupérer. Sinon tu auras le droit a un joli message d'erreur si l'utilisateur ne rempli pas les champs.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014

Coucou Exileur ,

Le code marche bien quand un utilisateur veut réaliser deux emprunt à la fois mais quand un autre utilisateur qui a un autre matricle veut emprunter le joli message " vous ne pouvez pas " s'affiche. L'ajout à la base ne s'effectue pas :S

Qhe dois-je faire ?

Merci et cordialement

et désolé pour le dérangement
Messages postés
1466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
135
remplaces :
if(isset($data))

par:
if(mysql_fetch_array($data))
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014

ça maaaaaaaaaaaarche Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii :D !!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouuuuupp Exileur , Merciiiiiiiiiiiiii Merciiiiiiiiiiiiiiii :) :) :) :) :) !!
Messages postés
1466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
135
Un petit +1 ? :)

N'oublies pas de porter attention du la remarque faite sur la méthode du between pour la vérification des emprunts.

Cordialement
Exileur