[Filer] 2 bugs incomprehensibles , besoin d'un oeil nouveau.
Krion
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
Krion Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Krion Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de réaliser un filer en PHP en utilisant le schéma MCV
Mon filer devrait contenir au final les actions suivantes :
Sur les répertoires :
Création
Suppression
Renommage
Déplacement
Copie
Sur les fichiers
Création
Suppression
Upload
Download
Renommage
Déplacement
Copie
Mes problèmes sont les suivants :
1) Pour ma fonction rename_file (qui comme son nom l'indique renomme les fichiers) , la saisie prise dans le champ texte du formulaire ne fait que s'ajouter après l'extension du fichier au lieu de remplacer le nom :
Voici le formulaire :
Voici la fonction :
Et voici son utilisation :
2) Pour ma fonction create_file (qui comme son nom l'indique également créer les fichiers ) , la création s'execute en prenant en compte le nom du précedent fichier/dossier du répertoire et en y ajoutant le champ texte :
Voici le formulaire :
Voici la fonction :
Voilà merci de vos conseils et de vos réponses , toutes remarques , critiques , aides seront les bienvenus.
Je vous précise que je débute en PHP , voilà merci d'avoir pris la peine de lire ce message et désolé pour sa longueur excessive.
A très vite,Krion
Je suis actuellement entrain de réaliser un filer en PHP en utilisant le schéma MCV
Mon filer devrait contenir au final les actions suivantes :
Sur les répertoires :
Création
Suppression
Renommage
Déplacement
Copie
Sur les fichiers
Création
Suppression
Upload
Download
Renommage
Déplacement
Copie
Mes problèmes sont les suivants :
1) Pour ma fonction rename_file (qui comme son nom l'indique renomme les fichiers) , la saisie prise dans le champ texte du formulaire ne fait que s'ajouter après l'extension du fichier au lieu de remplacer le nom :
Voici le formulaire :
<form method="post" action="index.php?action=rename_file&path='.$elem['path'].'"> <input type="hidden" name="originalfile"> <input type="text" name="renamefile"> <input type="submit" value="Renommer ce fichier"> </form>';
Voici la fonction :
function rename_file($path,$oldnamefile,$newnamefile) { $return = rename($oldnamefile,$newnamefile); if ($return === FALSE) die('Erreur lors du renommage du fichier : '.$path); }
if ($action == "rename_file") { $path = $_GET['path']; if (empty($path)) die ("le chemin du fichier à renommer n'est pas spécifié"); $oldnamefile = $path.$_POST['originalfile']; $newnamefile = $path.$_POST['renamefile']; if (empty($_POST['renamefile'])) die ("le nom du fichier à renommer n'est pas spécifié"); rename($oldnamefile, $newnamefile ); $template = "rename_file"; $last_slash = strrpos($path, "\\"); $return_path = substr($path, 0, $last_slash); }
2) Pour ma fonction create_file (qui comme son nom l'indique également créer les fichiers ) , la création s'execute en prenant en compte le nom du précedent fichier/dossier du répertoire et en y ajoutant le champ texte :
Voici le formulaire :
<form method='post' action='index.php?action=create_file&path=".$elem['path']."'>[Nouveau fichier] <br /> <input type='text' name='newfile'><input type='submit' value='Créer ce fichier'> </form>";
Voici la fonction :
function create_file($path, $newfile) { $return = (fopen($newfile,"w")); if ($return === FALSE) die('Erreur lors de la création du fichier : '.$path); }
if ($action == "create_file") { $path = $_GET['path']; if (empty($path)) die ("le chemin du fichier à créer n'est pas spécifié"); $newfile=$path.$_POST['newfile']; if (empty($_POST['newfile'])) die ("le nom du fichier à créer n'est pas spécifié"); //créer le fichier fopen($newfile,"w"); $template = "create_file"; $last_slash = strrpos($path, "\\"); $return_path = substr($path, 0, $last_slash); }
Voilà merci de vos conseils et de vos réponses , toutes remarques , critiques , aides seront les bienvenus.
Je vous précise que je débute en PHP , voilà merci d'avoir pris la peine de lire ce message et désolé pour sa longueur excessive.
A très vite,Krion
A voir également:
- [Filer] 2 bugs incomprehensibles , besoin d'un oeil nouveau.
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un nouveau compte google - Guide