Firefox ne fonctionne plus...

Fermé
Jack_. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2013 à 18:43
Bonjour, j'ai deux problèmes






Ce matin j'ai voulu lancer Firefox mais il m'affichait qu'il ne pouvait pas démarré : "profil default en cours d'utilisation" , alors qu'en fait je venais juste d'allumer mon pc. La liste de processus n'affichait pas firefox non plus.

Ensuite j'ai trouvé sur le net une astuce qui consiste à modifier le fichier profiles.ini dans Mozilla en passant la ligne IsRelative=1 à IsRelative=0

Mais lorsque je lance enfin Firefox il m'affiche une fenêtre me demandant si je souhaite importer mes marque-pages, cookies et historique de Chrome et/ou Internet Explorer !

En fait je me suis rendu compte que mon profil Firefox n'était plus actif à l'ouverture de ma page FFox, plus de marque-pages etc... et l'interface est celle par défaut.


J'espère que cela vient juste d'un problème de profil dans Mozilla et que c'est facilement réparable.


Quelqu'un sait-il comment s'y prendre pour arranger tout ça svp ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 18:22
Salut,

si par chance tu arrives à l'ouvrir fais ça:

1 - En haut de la fenêtre de Firefox
cliquer sur le bouton Firefox
survoler le menu Aide
puis sélectionner Informations de dépannage.
Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox dans le coin supérieur droit de la page.

Si tu as la barre de menu au lieu du bouton orange firefox, clique directement sur le "?" puis "information de dépannage", puis "reinitilaser firefox"

========================================================

si tu ne peux vraiment pas l'ouvrir:

2 - désinstalles le avec revouninstaller

le tuto est sur la page de téléchargement

Fais un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

le tuto est sur la page de téléchargement

Redémarres ton pc

Réinstalles firefox
0
Jack_. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 18:39
Salut toadangel et merci pour ta réponse !

Avant de faire cela, j'aimerais savoir une chose :

Actuellement j'ai retrouvé mes marque-pages (mais pas les modules j'ai dû les récupérer pour les réinstaller), quand j'ouvre le dossier Profiles dans Mozilla sur mon PC, il m'affiche 7 profiles qui sont indiqués "Modifiés le" 09.02.2013 à 17h45min tous les 7 ; et un seul sur les 7 affiche 18h36... est-ce qu'il y a un souci sur le fait que j'ai 7 dossier de profils dans Mozilla ?

Si tu ne vois rien d'anormal là-dedans je lancerai la procédure que tu m'as indiqué mais je préfère être sûr de ne pas faire de bêtises : )
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 18:43
c'est pas logique, fais la seconde procédure.
0