Mon imprimante n'imprime pas

Résolu
Marouk -  
jmarion3 Messages postés 48488 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réinstallé mon imprimante Lexmaek Z615 avec le CD d'origine, changé les 2 cartouches d'encre. Puis j'ai cohé la case "imprimante par défaut". Elle s'est ensuite déclarée "prête". L'ennui est qu'au lancement d'une impression simple, elle se déclare "hors connexion" et le document à imprimer reste dans la file d'attente d'impression! De plus je n'arrive plus à mettre l'icône dans la barre des tâche qui est pourtant déverrouillée.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter j'ai un document important et urgent à sortir.

2 réponses

jmarion3 Messages postés 48488 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 419

Bonjour ;

Je pense qu'il faut utiliser le pilote de Vista en lieu et place de Windows 7 car non prévu par Lexmark >> Voir ce lien <<

Développer les commentaires de la page d'accueil du lien ci-dessus pour une installation sous Windows 7

Question : Est-ce la première fois que tu installes cette imprimante sur Windows 7 avec ton cd d'installation?

Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si le problème est résolu ou non
Cordialement
0
Marouk

Merci pour ta réponse !
Infos supplémentaires : j'ai déjà installé cette imprimante sur cet ordi mais il y 2 ans environ. C'était juste après l'achat de mon Dell Précision M6400 (qui a 3 ans). Cet ordi, selon la pub, permettait de travailler sur XP et Windows 7. J'ai préféré XP par habitude. L'ordi n'a pas accepté à mon grand dam et malgré la certitude donnée par Dell qu'XP était compatible. Mon vendeur m'a donc fait passer sur Windows 7 en arguant qu'il fallait bien passerà autre chose si cela ne fonctionnait pas !Sur cet ordi, j'ai installé une Epson Stylus SX 510 bien plus récente, mais qui s'at mise à imprimer la moitié des caractères suite, je pense à un épanchement d'encre ...! Il faut que je la démonte pour la nettoyer. En attendant de trouver le temps, et puisque la Lexmark avait déjà fonctionné, je l'ai réinstallée.
0
jmarion3 Messages postés 48488 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 419

Bonjour ;

Comme écrit dans mon premier message : As-tu essayé d'installer l'imprimant non pas à partir de ton cd mais du site Lexmark dont je t'ai indiqué le lien
A+
0
Marouk

Bonjour,
J'ai éssayé plusieurs fois d'installer l'imprimante à partir de ton lien en suivant les étapes pas à pas et en ayant tout d'abord supprimé l'installation faite par CD. J'ai également momentanément désactivé l'antivirus ESET, branché l'imprimante et cliqué sur Power in au moment demandé , enfin bref, ça ne fonctionne pas : "...imprimante hors connexion... ".
Ma version Microsoft Windows : 32 bits. Peut-être que c'est ça qui cloche ? Il me semble avoir lu quelque part que le pilote Vista était destiné aux Versions Microsoft Windows 64 bits ... ?
Et puis le lien suivant est bizarre :
http://support.lexmark.com/index?locale=fr&page=product&productCode=LEXMARK_Z615&segment=SUPPORT&userlocale=FR_FR&frompage=null#1
Si tu n'es pas découragé, merci pour ta réponse !
Bon week end
0
Marouk

Oui j'ai testé avec ton lien :
"J'ai éssayé plusieurs fois d'installer l'imprimante à partir de ton lien en suivant les étapes pas à pas et en ayant tout d'abord supprimé l'installation faite par CD. J'ai également momentanément désactivé l'antivirus ESET, branché l'imprimante et cliqué sur Power in au moment demandé , enfin bref, ça ne fonctionne pas : "...imprimante hors connexion... ".
Ma version Microsoft Windows : 32 bits. Peut-être que c'est ça qui cloche ? Il me semble avoir lu quelque part que le pilote Vista était destiné aux Versions Microsoft
Windows 64 bits ... ?"
Merci !
Slts
0
Marouk

Je viens d'essayer de trouver une solution par Lexmark (ton lien): " aucun téléchargement recommandé etc. ..."
Comment faire pour installer le pilote Vista pour cette imprimante sans faire de stupidités dommageables ? Je vais tenter par le net ... Merci pour tes réponses. Bonne nuit.
0

Bonjour ;

Faire un clic directement sur cet exécutable (Pour Windows 7 ou Vista 32 bits) qui devrait te permettre d'installer cette imprimante . J'ai simulé l'installation et celle-ci semble correctement se passer mais étant donné que je ne possède pas ce type d'imprimante , je ne peux connecter le cordon usb pour arriver au bout de l'installation
Merci de revenir ici pour savoir si ok ou non
Slts
0