ROOT : Bonne idée ou pas ?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous. J'aimerais savoir si rooter un téléphone android est une bonne idée. Mon téléphone est un Galaxy S3 acheté récemment. J'ai quelques questions avant de faire quoi que ce soit :
- Rooter un téléphone, ca entraine des problèmes de stabilité et de sécurité, non ?
- Est-ce que changer de ROM entraine la suppression des fonctionnalités ajoutées par le constructeur ? (S-Voice, le lecteur MP3 Samsung, ...)
- Est-il possible de garder une partie de la surcouche Samsung (qui est parfois utile...) en changeant de ROM ?
- Est-il possible de dérooter le téléphone, ou de revenir à la ROM de base ?
- Toutes les opérations sont elles possibles sur OSX ? Je trouve inadmissible que ca ne soit pas le cas vu qu'un ordinateur Apple en est un comme un autre mais bon...
Merci d'avance pour vos réponses.
- Rooter un téléphone, ca entraine des problèmes de stabilité et de sécurité, non ?
- Est-ce que changer de ROM entraine la suppression des fonctionnalités ajoutées par le constructeur ? (S-Voice, le lecteur MP3 Samsung, ...)
- Est-il possible de garder une partie de la surcouche Samsung (qui est parfois utile...) en changeant de ROM ?
- Est-il possible de dérooter le téléphone, ou de revenir à la ROM de base ?
- Toutes les opérations sont elles possibles sur OSX ? Je trouve inadmissible que ca ne soit pas le cas vu qu'un ordinateur Apple en est un comme un autre mais bon...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- ROOT : Bonne idée ou pas ?
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimer application préinstallée android sans root - Guide
- Changer de version android sans root - Forum Samsung
- 192.168.1.1 root ctadmin - Forum Pilotes (drivers)
- Root : Odin 3 ou Mobile Odin - Forum Téléphones & tablettes Android
Changer de ROM équivaut donc à un reformatage complet du téléphone ?