[ciel compta] erreur -43

Fermé
daelus - 25 févr. 2007 à 19:22
 Katori - 20 déc. 2007 à 16:36
bonjour,
mon pc est sous xp pro et j'utilise le logiciel ciel compta 2000.
Lorsque je lance ciel compta avec un compte utilisateur limité, j'ai un message d'erreur "impossible de mettre à jour le fichier global des licences" puis erreur "-43". Seul le compte admin peut le lancer. J'ai modifié la sécurité sur le dossier ciel (mis controle total pour tout le monde), mais rien n'y fait. La seule solution que je vois, c'est de faire un raccourci du logiciel et de l'executer en tant que administrateur du poste.
Ma question est: Est-il possible que le raccourci du logiciel s'execute toujours avec le compte admin sans que l'utilisateur n'ait à taper les codes de l'administrateur?

merci de vos réponses

3 réponses

J'ai eu le meme pb et je l'ai résolu en remplacant le fichier crun.bin par celui present sur le CD d'installation, puis en relancant l'application avec l'option "executer en tant que..."(utiliser un compte administrateur). Suite a ca, il faut re-rentrer le numero de licence et clef d'activation.
Maintenant ca fonctionne et mes utilisateurs ne sont pas admin de leur machine.
1
rogers47 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 3
25 févr. 2007 à 20:42
bsr evite de mettre tes logiciel ent contole total pour tous le monde pour ta sécuriter de t on systeme.
0
bonsoir,
ok je vais enlever tout le monde en controle total sur le dossier.
Mais quelqu'un sait si c'est possible d'enregistrer les informations de l'utilisateur admin afin de ne pas retaper à chaque fois les codes d'accès quand on clique sur le raccourci du logiciel?
0