Aidez-moi P8Z68 ou P8Z77 à acheter ???

Résolu/Fermé
biks Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 7 févr. 2013 à 22:57
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2013 à 00:06
Bonsoir,

j'aimerai changer ma carte mère, et j'hésite entre ces 2 cartes mère :

Asus P8Z68 ou bien Asus P8Z77

j'envisage aussi acheter un processeur i7 mais je ne connais pas la bonne référence.

je voudrais faire

- de l'acquisition vidéo

- traitement des images avec photoshop

je ne me base pas beaucoup sur les jeux



voici ma configuration

carte graphique ASUS EAH5750 Formula

Carte son Creative Audigy 2 ZS

Disques durs
- 3 To WD
- 500 Go Maxtor

carte d'acquisition vidéo Pinnacle

RAM : j'ai 4 Go mais si vous jugez que c'est peut vous me conseillez vers le mieux

je vais changez de système d'exploitation vers Windows 7 64 bits




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 23:07
quelque question avant .

tu joue trés peu , ou pas du tout car sinon la carte vidéo serais plus dirigé vers du montage vidéo et photo ?

si tu joue un peu bas on mettra une carte graphique normale .


la mémoire faudra la monté a 8 ou 16giga


l alimentation tu a une ?

les composant tu les monte toi mème ? ta besoin de l os dedans , ou tu la déja ?

ta un budget de combien sinon ?

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
biks Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
7 févr. 2013 à 23:18
merci

pour les jeux je joue des fois

pour l'alimentation bien sûr que je vais acheter une

c'est un ami de moi qui va monter le pc

pour l'OS j'ai choisi win 7 64 bits pour bénéficier de la RAM de plus de 4 GO

mon budget est aux alentours de 650 à 700 euros ( y compris carte graphique et disque dur que je possède déjà ).

et pour la carte mère je suis en attente de vos propositions.

merci
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 23:23
donc besoin de quoi en détail, comme composant pour 700euro avec ou sans os

le boitier tu a ?
0
biks Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
Modifié par biks le 7/02/2013 à 23:31
bon j'ai un boitier un DD une carte graphique une carte son et une carte d'acquisition.

je voudrais seulement changer ma carte mère et le processeur aussi car celle que j'ai déjà la P7H57D-V EVO ne détecte que 750 Go de mon nouveau disque dur 3 To et je cherche une carte mère avec un Bios UEFI.

j'ai besoin de votre aide, c'est à dire aidez moi à décider quelle carte mère et processeur à acheter.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 23:48
ok pas de souci , tu va pas overclocker je suppose ton cpu ?

alors pour la carte mère bios UEFI

https://www.topachat.com/micro/index.php

le cpu


https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10058394.html

je t ai mis un ventirad , plus silencieux et bien mieux que celui d intel , l installation est la mème que celui d origine.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055466.html
0
biks Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
7 févr. 2013 à 23:59
merci beaucoup pour votre collaboration et votre aide
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 00:06
bas de rien sa ma fait plaisir comme d habitude..

si ta besoin d autre conseil ,tu peu posé toute question, je ferais de mon mieux pour y répondre ,


francky
0