Arnaque de Côte d'Ivoire (femme)

Rederic69 -  
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je crois que je suis victime d'une arnaque...
J'ai été approché par une belle fille qui me dit habité Bordeaux en France, et qu'elle est en voyage d'affaire à Abidjan pour vendre des voitures d'occasion...
Elle me dit que toute sa liquidité est parti pour les frais de dédouanement et qu'elle est pris à son hôtel parce qu'elle n'a pas l'argent pour payer les jours extra...
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'a pas de webcam(supposément brisé), mais dès que j'ai insisté pour la voir sur cam...elle s'est débrouillé emprunter un pc et je l'ai vue pour quelque instant et ce n'était pas pré-enregistré.
Est ce que cette histoire est similaire avec d'autre!!
Elle est sur Skype au nom de Béatrice Millot...

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour..

ARNAQUE: tous les indices sont là:

La fille de Bordeaux (Ou de n'importe quelle autre ville hexagonale..)
En voyage en Afrique (Peu importe le prétexte mais souvent lié aux voitures
Plus d'argent (Là on a une version light: hôtel et pas hôpital..)
Appel à l'aide vers l'UNIQUE personne au monde pouvant la secourir: TOI, veinard!La Webcam 'cassée' puis brève et miraculeuse apparition 'qui bouge'..


Oui, ton cas est banalement similaire à des centaines d'autres déjà vus ici depuis des années... Laisse croupir la 'spissdikounass' dans son minable hôtel !!
Pitié, reviens sur terre et ne crois plus à ce genre de calembredaines 'virtuelles' si chevaleresques, si romanesques, si pittoresques, si grotesques..
A+
2
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040
 
Bonsoir


Bien sur que cette histoire est similaire...à beaucoup d'autres même. Comme le laisse supposer votre titre, vous avez bien deviné: c'est une arnaque
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'a pas de webcam(supposément brisé), mais dès que j'ai insisté pour la voir sur cam...elle s'est débrouillé emprunter un pc et je l'ai vue pour quelque instant et ce n'était pas pré-enregistré.

Et comment savez-vous que ce n'était pas pré enregistré?
0
Rederic69 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Parce qu'elle bougeait lors ce que je lui demandais...j'anticipais un enregistrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 90093 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37
 
Bonjour,

C'est tout simplement une "arnaque Ivoirienne" très classique. Des dizaines de tentatives d'escroqueries identiques trainent un peu partout, et viennent polluer, entre autres, la messagerie Gmail
Surtout ne pas donner suite !
0
jm_59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour, et oui je viens de vivre la même histoire à peu de chose près, moi je l'ai apperçu et puis la panne de camèra et ensuite elle explique être loin on sent tout de suite l'arnaque, mais il faut pensè que l'info ne passe pas partout, bon courage.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218
 
femmes françaises de Cote d'Ivoire qui n'a plus un rond pour subsister mais qui dispose toujours d'une connection internet pour quémander du blé aux généreux pigeons qui ouvrent tout grand leurs bourses.
et le truc de la webcam qui fonctionne 2 secondes et puis paf c'est la panne prouve bien qu'il s'agit d'un mec qui essaye de vous arnaquer.

ps:moi aussi je me trouve dans le fin fond de la brousse,ma maison a été cambriolée et je n'ai plus un centime pour payer l'hotel qui m'héberge.
j'en appelle aux généreuses donatrices de CCM qui feront bien un petit geste pour moi par la magie de western union pour me sortir de cette mouise.
0