[Help!] Plus aucun droit sur ma machine

Résolu/Fermé
sideglia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 7 févr. 2013 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2013 à 15:57
Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec les droits sur mon ordinateur, en fait je n'ai plus aucun droit, ne peux plus installer de programmes, modifier des paramètres système, réseau, etc...

Le problème c'est que n'ayant qu'un seul compte sur ma machine, tout est bloqué et je ne peut pas me remettre les droits. (même en étant administrateur...)

comment peut on en arriver là ? très simple :
j'ai d'abord eu des problèmes avec des déplacements de dossiers, des alertes disant que seul l'administrateur pouvait déplacer ces dossier, mais avec un seul compte ET étant administrateur je trouvait cela plutôt étrange.
Bref j'ai décider d'aller changer les autorisations de mon compte, qui bizarrement n'était pas toutes actives. après le changement mon antivirus (avast) ne fonctionnait plus correctement.
j'ai donc décidé, de partir en mode sans echec sans prise en charge réseau pour pouvoir refaire le changement des autorisations sans que l'antivirus soit actif afin qu'il fonctionne correctement.
pour refaire le changement d'autorisation, j'ai décidé de tout mettre a zéro pour tout réattribuer ensuite. mais une fois les autorisations enlevées, je ne pouvais plus les remettre.
Et voilà comment on se retrouve avec un compte administrateur avec aucun droit, c'est même pas très compliqué, et c'est à la portée du premier imbécile venu (moi le premier^^)

- j'ai deja essayé d'activer le compte administrateur, mais avec la CMD je n'ai pas les droits non plus (maj+ctrl+enter n'y changent rien), je ne peut pas lancer le REGEDIT, et le login au compte admin n'apparait pas en mode sans echec (comme sur XP).
pourtant le compte admin existe, car dans si on tape net user administrateur en CMD on obtient une réponse.
- j'ai aussi tenté de booter avec UBCD4W, mais je comprend rien à ce machin^^

Voilà. Je m'en remet à vous, si quelqu'un sait comment il est possible d'échapper à ce paradoxe "Windowsien" je lui serait très redevable.

Si ca peut aider mon ordinateur est en dual boot avec un Ubuntu.

infos:
Packard-bell Easynote TK81 (ordi portable)
Windows Seven edition familiale premium
service pack 1

Merci d'avance !!!
A voir également:

3 réponses

Bjr,

Quelques précisions:

Bref j'ai décider d'aller changer les autorisations de mon compte, qui bizarrement n'était pas toutes actives. Explique de quels droits il s'agit.

j'ai décidé de tout mettre a zéro pour tout réattribuer ensuite. Tu parles des droits NTFS ?

Il faut avant de pouvoir t'aider qu'on comprenne ce que tu as fait exactement. As-tu bricolé ton compte personnel (pas trop grave, mais la procédure de dépannage est limite au vu de la charte) ou as-tu bricolé les droits NTFS sur le disque dur (plus sensible mais on est dans les règles) ?

As-tu le DVD W7 ou la console de réparation ?
0
sideglia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
7 févr. 2013 à 21:43
Salut, merci d'avoir répondu !

Dans les deux situations il s'agit des paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.
-panneau de config>comptes d'utilisateurs>modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.
En gros j'ai tout mis sur refuser, et a partir de là je ne pouvais plus rien modifier.

la fenêtre doit être similaire à celle là : http://hpics.li/187ea24

sinon je ne sais pas ce que sont les droits NTFS.
pas de DVD de seven, ni la console de réparation, seulement le code d'activation.
0
Ce que tu me montres, ce sont les droits ntfs... Dans le menu avancé, vérifie que le groupe administrateurs + ton identifiant font partie des "propriétaires". Tu en profites pour cocher l'option "répercuter dans les sous répertoires".

Ensuite, reviens à l'écran initial,: ajoute les groupes suivants, administrateurs, system, ton identifiant, "createur propriétaire" et tu leurs donnes tous les droits. Tu ajoutes le groupes utilisateurs, et tu donnes les droits en lecture et exécution.

Tu dois arriver à quelque chose de proche de ça

http://crsweb.free.fr/Images/Ntfs.JPG

Tu appliques... tu verras bien.
0
sideglia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 15:53
Yes ! super, je peux lancer regedit, changer les param. réseau, installer des programmes. tout semble correct, sauf l'antivirus, mais je pense que ça doit jouer si je le réinstalle.

si jamais pour les groupes: "system", il ne le trouve pas, faut lui demander "système" en français.

Merci beaucoup pour ton aide Ikewdu. j'espère que ça pourra en dépanner d'autres.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 15:57
Re,

Tant mieux pour toi. Mets en résolu.
0