Aucun fichier .exe ne s'ouvre !

Fermé
Mary - 7 févr. 2013 à 17:17
 Mary - 7 févr. 2013 à 17:30
Bonjour,
J'ai un souci majeur , aucun de mes fichiers .exe ne s'ouvre , j'ai un message qui spécifie que windows n'a pas trouvé le fichier. exe et cela pour tout , même des fichiers d'origine de la configuration du système..
J'ai voulu nettoyer mon pc d'un probable virus mais je ne peux rien télécharger car cela bloque l'exe..
L'antivirus ne semble rien détecter et l'aide du système non plus, et je n'ai même pas accès à tous les fichiers puisque le même problème survient.
je ne vois pas que faire à part une restauration du système...Aidez moi svp !! merci
M.

A voir également:

2 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
7 févr. 2013 à 17:21
Bonjour,

Il doit y avoir un virus qui bloque ton pc,

Peux tu accéder au mode sans échec :

* Redémarrer ton PC en mode sans échec manuellement
* Tapez sur la touche F8 avant de voir apparaître la barre de progression, avant l'écran de logo Windows
* Sélectionnez alors le mode sans échec avec prise en charge réseau et appuyez sur la touche entrée de votre clavier.

Ensuite si cela marche faire ceci :

Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :

Utilise ce logiciel de diagnostic :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)

▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau).

▶ Une fois installé, clique sur l'icône ZHP Diag sur ton bureau

▶ Puis une fois ZHP Diag ouvert, clique sur l'icône options avec un tournevis et clique sur tous, puis recliquez sur l'icône options pour le fermer

▶ Ensuite clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

▶ Pendant le scan, deux fenêtre risque d'apparaitre une avec mbrcheck et l'autre avec mbr cliquez sur oui à ces deux fenêtre pour que le scan puisse finir

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Puis, clique sur l'icone repésentant une flèche bleu qui permet de se rendre directement sur le site pjjoint de Malekal afin de me joindre le rapport : cliquez sur "Parcourir", sélectionnez le rapport de ZHPDiag et cliquez sur Envoyer le fichier. Patientez pendant l'envoi du fichier, puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Ou, si cela ne marche pas, se rendre directement sur le site
0
merci , je vais essayer !
0