Pb enregistrement photo eps vers Indesign

Résolu/Fermé
vana13 - 7 févr. 2013 à 15:03
 vana13 - 10 févr. 2013 à 11:18
Bonjour,


En allant voir l'imprimeur, on m'a dit qu'il fallait enregistrer les photos au format eps, moi je faisais en jpeg, pour après les importer sur Indesign...
Mon problème est le suivant: quand j'enregistre sous Photoshop EPS, ben ça enregistre sous forme de document "fermé" et non de photos, et je n'arrive pas donc à l'importer dans Indesign... ça me marque fichier introuvable...
Quelqu'un a -t-il déjà eu ce soucis?

mille merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
7 févr. 2013 à 17:12
Depuis le logiciel que vous utilisez pour enregister vos images en EPS, vous devez avoir dans les options d'enregistrement la possibilite de choisir le mode de compression (utilisez le ZIP), et aussi de rajouter la vignette de placement (parfois en couleur ou juste en NdeG)...

A mons avis c'est cette derniere option que vous avez zappe !.

Depuis quel soft enregistrez vous en EPS ?
0
soft?? vous parlez un langage qui ne m'est pas familier... ;)
Je fait la manip d'enregistrer la photo en EPS sous Photoshop... (y'a une fenetre qui s'ouvre après Codage ect...)
J'ai essayé un truc ça a marché par la suite meme si la photo était en forme "document" et non photo en important sur Indesign j'ai mis au format EPS et ça l'a bien importé...

après je sais pas est-ce que c'est normal que quand on enregistre en EPS, c'est un format "document" ou la photo n'est pas visible?

Merci bien.
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
7 févr. 2013 à 18:47
Lors de l'enregistrement depuis Photoshop, choisissez "Photoshop EPS" et dans la 2e fenetre pour les options, vous cochez Aperçu "TIFF (8bits/pixels)" Codage "Binaire"

Vous devez avoir "sans" dans l'aperçu actuellement
0
Bonjour,

Ok, merci beaucoup, ça marche.

Bon dimanche.
0