[livebox] activation Wi-fi impossible

Fermé
Dakiii Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 25 févr. 2007 à 11:48
linternetfacile Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 01:09
bonjour,

tout d'abord, j'ai essayé de regarder un peu sur le forum si il y avait une réponse a mon problème mais je n'ai pas trouvé, j'espère que vous pourrez m'aider ( mon problème est tout bête ... )

j'essaye depuis quelque jour d'installer un réseau wi-fi mais je n'y arrive pas, au moment ou on me dit d'activer le Wi-Fi soit par le petit icone qui figure sur les ordi portable ( moi j'ai pas d'ordi portable) soit par la combinaison de touche Fn+F2, je ne trouve ni l'icone qui permet l'activation, ni la touche Fn, par conséquent je ne peux pas établir la connexion entre la live box et l'ordi.

Dite moi comment faire svp !!!!

merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2007 à 12:52
comme tu n'as pas d'ordi portable, tu dois avoir un ordi de bureau mais pour avoir le wifi, il faut que tu installes une cle ou un dongle wifi sur ton ordi de bureau.
1
Dakiii Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 2
25 févr. 2007 à 21:21
oui mais ca je l'ai déja fait, la clé est installée, le problème c'est pendant l'instalation du réseau sans fil, au moment ou il me dit d'activer la live box et d'activer le réseau en appuyant soit sur une touche, soit en faisant la combinaison Fn+F2 je ne peux pas le faire puisque je n'ai ni la touche sur mon clavier, ni la touche Fn
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2007 à 18:35
si tu veus que ta clé wifi soit reconnu par ton ordi, il faut le driver pour la clé.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
26 févr. 2007 à 19:07
bonsoir,
Je pense que vous mélangez un peu tout. Vous avez un pc de bureau ? Oui, avec windows XP alors il faut demander "l'assistant reseau sans fil" dans le panneau de configuration et le suivre.
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2007 à 21:08
salut tout les xp ne sont pas equipé de l'assistant
0
Dakiii Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 2
26 févr. 2007 à 21:25
moi je l'ai l'assistant réseau sans fil
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2007 à 21:40
alors suis le conseil de ctlpx...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, il ya peut etre une autre solution. Allez dans panneau de configuration, cherchez l'icone outil d'aministration, ensuite cliquez (gauche )sur "service" vous allez voir toute une liste d'éléments, trouver celle dénommée "configutation auto" ensuite clic droit sur celui-ci, propriétés changer le manuel en automatique si cela n'est pas déja fait, appliquez, et ensuite démarrer le service. Vous fermez tout et tentez de relancer avec internet exploreur cela devrait marcher. Vous serez, j'en conviens, obligé de faire cette manipulation à a chaque fois. Ou alors essayer avec un autre clavier possédant la touche "fn" mais cela je ne l'ai pas essayé ! a bientot charles
1
Bonjour a tous j'ai un souci avec une carte pci hercule, enfin pas avec la carte vu que je détcte très bien le réseau mais n'arrive pas a me connecté. ( J'ai rentré la clef wep et j'ai appuyé sur le bouton pour synchronisé ma live box).

Mon problème et que la connexion bloque a lecture de l'adresse réseau ou défois si j'ai de la chance connexion limité ou inexistante... Est sa me fais sa que je passe par zéro config ou le programme de hercule...

J'ai un P4 sous XP.

Si vous avez des réponses merci d'avance.
1
Bonjour,

autre solution : aller dans le menu démarrer -> executer -> inscrire services.msc -> OK, chercher dans les éléments toujours configuration automatique sans fil -> double cliquer-> dans onglet récupération sélectionner redemarrer le service pour les 3 défaillances -> appliquer.
Si le statut du service est arrêté -> le démarrer. Puis démarrer l'explorateur internet.
0
moi aussi probleme de touche fn sur clavier ,si je change mon clavier le probleme sera t il resolu?j ai actuellement une live box xp (lsd) une carte pci wifi hercule c est quand meme dingue que orange ne pense pas a leurs client qui on un vieux clavier merci pour la reponse
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 17:21
salut,je ne crois pas que se soit bien necessaire de changer de calvire !!!:p j'ai une livebox et une carte pci wifi hercule et ça marche donc je ne comprend pas tres bien ton probleme . pourrais tu expliquer un peu plus ?
0
jaca > Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 22:23
bonsoir et merci de me renseigner sur la question .quand j installe le cd fourni par orange il me demande pour la configuration DE la wifi d'appuyer sur la touche fn+f2 SUR LE CLAVIER ou sur la touche avec le symbole ayant la forme d une antenne.je suis bien embarrasser car mon clavier ne dispose pas de touche approprie.sans ces touches je ne peux achever la configuration du systeme wifi donc pa poursuivre dans l cd fourni avec la live box.il doit y avoir une astuce AVEC LES TOUCHES enfin bref .pourrait tu me dire comment tu as fait pour poursuivre dans le cd sans ces touches?merci
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 21:40
bon alors te preoccupe pas des touches , ces touches servent à activer le wifi mais avec la hercul tu peus l'activer avec le logiciel (le pilote) fourni avec,donc avec ce logiciel tu scan pour trouver ta livebox apres tu cliques dessus=>tu inseres la cle wep=>tu fais connecter,et apres tu suis les procedures du cd d'orange voilà apres si tu as d'autres problemes ou tu comprends pas, demande !! ;)
0
merci squelletor je vais essayer cela plus tard car j n ai guere le tps en ce moment je t tien au courant et merci encore .bonne soiree
0
j'ai le meme probleme de touche et visiblement y a que ici où on trouve des solutions, mais voila, les deux manip de charles ne fonctionnent pas, et je ne trouve pas le logiciel dont parle squelletoor, tu pourrais me donner le nom, s'il te plait, merci
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 20:19
salut mais ce logiciel et seulemt si tu as la carte pci hercule wifi , dis moi quel est ta clé wi-fi ou carte ?
0
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
9 nov. 2007 à 20:25
mormalement losque tu a qcheté ta cle wifi, tu devais avoir un cd fourni avec. sinon va voir sur le site du constructeur de ta cle
0
bonsoir a tous

finalement je n'avais guere le tps j'ai telephonne a l assistance et tout a bien marché ma wifi foncTionne tres bien.APPAREMENT je n etait pas sur le bon canal de liaison.cette info n est pas indique sur le mode d emploi apres 40 minutes de telephonne l operation c est bien deroulé.EN TOUT CAS MERCI DE M AVOIR AIDE ,C EST BIEN DOMMAGE QUE MON TPS EST TROP COMPTE .
0
monegarn Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
10 nov. 2007 à 12:41
en fait c'est bon, j'ai pu réinstaller ma livebox normalement, j'avais juste un #*%$"# de virus qui m'avait détruit des fichiers système de windows -_-'
et après un bon formatage et réinstallation de windows, tout remarche nickel !
et j'ai trouvé le logiciel sur le cd, merci
0
mon wifi s'est deconnecté hier soir .apparamment c'est la touche d'activation de mon ordinateur qui s'est desactivee.
où est elle : sur un fusitju siemens amilo y 2825 ?
merci de votre réponse rapide
0
Eeeeeeeeeeee moi je suis pas très doué en informatique, et je ne sais pas du tout où se trouve la touche "Fn"
0
bsr excuse moi svp j ai un petite probleme parceque ya ma voisine elle un pc portable je lui passee mon code de wifi mais elle a le riseaux mais comment fair pour activer le wifi de mon ordinateur svp et merci de repondre
0
linternetfacile Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 01:09
Bonsoir,

Mon fils a un PC fixe avec une livebox.
J'ai un PC fixe (windows XP) et je me suis connectée à sa live box avec une clé HERCULE : ça fonctionne très bien. J'ai fait l'installation avec le CD fourni avec et j'ai suivi les instructions.
J'ai un portable ACER (windows XP) avec WIFI intégrée : et la connexion s'est faite sans problème.

Mais, ce qu'il faut surtout savoir, c'est qu'au moment où on demande au nouvel ordinateur qu'il soit fixe ou portable, de se se connecter à la livebox, il faut aller appuyer sur le bouton "WIFI" (4 à 5 secondes) sur la livebox même. Sinon la reconnaissance (liaison ou association) ne pourra pas se faire.

Attention, il ne faut pas REBOOTER la livebox, il faut appuyer sur le bouton "WIFI".

Après avoir fait cela, mon portable a établi la connexion et l'entrée sur internet s'est faite en un dixième de seconde.
0