Impossible de "fermer" Mozilla Firefox

Résolu/Fermé
pfgbel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 07:59
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2013 à 13:03
Bonjour,




Depuis un certain temps je n'arrive pas à "fermer" Firefox 18.0.1
Il semble être fermé en le quittant mais il ne l'est pas car lorsqu'on le lance à nouveau un message s'affiche et indique que Firefox est déjà actif...
Le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Del) indique d'ailleurs bien dans l'onglet "processus" que le logiciel est en effet encore actif !
Relancer Firefox nécessite donc chaque fois de d'abord l'annuler de la liste "processus" !
Une idée pour remédier à ce problème qui devient gênant ?
Par avance merci !
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10 réponses

pfgbel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 2
7 févr. 2013 à 08:40
Merci !
Je ferme avec l'icône 'croix blanche dans carré rouge' du coin supérieur droit de l'écran, comme je le fait depuis toujours.
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pfgbel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 2
7 févr. 2013 à 09:01
Merci toadangel, c'est une bonne piste je crois, je vais l'essayer !
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sitelle42 Messages postés 654 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 74
7 févr. 2013 à 08:44
Ce qui est bien sûr la manière normale, donc il y a un bug dans ton navigateur. Le mieux serait peut-être de le désinstaller, en conservant tes fichiers, favoris et autres mais pas les cookies, car tu retomberas dans le même problème, et de le recharger à neuf et réinstaller.
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lounis-kouba Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 4
7 févr. 2013 à 08:51
Bonjour
ceci est un petit bug qui m'arrive une fois sur 5 on va dire, et il m'a fallu Télécharger la dernière version et de réinstaller, le problème a été résolu
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pfgbel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 2
7 févr. 2013 à 09:01
Je suis bien heureux pour toi car cela n'a pas fonctionné chez moi...
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pfgbel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 2
7 févr. 2013 à 08:54
Merci Marie-Claude,
J'avis tenté cela il y a quelques jours mais en exportant les fichiers 'bookmarks' (.JSON) avant de désintaller Firefox. Après 'nettoyage' des registres puis nouvelle installation de Firefox, 'jai importé le fichier 'JSON'.
Cela n'a hélas rien changé...
D'autre part si je supprime mes cookies, je perds du même coup tous les logins et passwords de la 50aine de site que je visite très régulièrement...
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Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 10:00
Re.

heu non tu ne perdras pas tes mots de passe ni tes logins.


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Cliques sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Exécuter....

Tapes %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ puis cliquez sur OK.

L'explorateur de fichiers de Windows ouvre alors un dossier contenant vos profils.

Double-cliquez sur le dossier avec « Utilisateur par défaut » dans le nom pour l'ouvrir.

Effaces le fichier parent.lock.


regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
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pfgbel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 2
7 févr. 2013 à 10:18
Merci à vous !!
Je fais cela avant ou après la réinitialisation suggérée ?
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Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 10:23
fais le maintenant
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pfgbel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 2
7 févr. 2013 à 10:39
C'est fait.
J'ai redémarré, j'ai testé Firefox puis je l'ai fermé.
J'ai relancé Firefox, ...et il est toujours 'actif', hélas.
Conclusion: même procédure que dans mon post initial, c-à-d Ctrl+Alt+Del etc...
Aurais-je dû réinitialiser d'abord
Merxci !
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Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 10:41
Lance un sfc pour vérifier s'il y a des fichiers système défectueux.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Clic droit sur --> invite des commandes
Exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tapes: sfc /scannow et entrée.
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pfgbel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 2
7 févr. 2013 à 12:47
C'était pas une bonne idée...
Nombre de fichiers DLL ont été remplacés par leur version de base, dont celui de gestion de la carte graphique qui ne dispose plus que du pilote de base en .....4 bits !!!
C'est maintenant un GROS problème système que j'ai !
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Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 12:51
je ne vois pas en quoi ce n'était pas une bonne idée, c'est que ton pc est mal en point.

Ton xp est original?

Que t'a dit exactement le sfc?
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pfgbel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 2
7 févr. 2013 à 13:01
Mon Pc est sain, il est vérifié tous les 3 mois par le Service Technique de mon fournisseur.
Mon XP Pro est original de chez Original (Microsoft avec clef de licence).
Le src m'a sans cesse demandé d'insérer le CD de Windows sans quoi il bouclait sur cette demande sans possibilité d'en sortir. Après avoir inséré le CD original, il a remplacé des DLL's actuels par ceux d'origine qui étaient désuets puisque n'ayant pas bénéficié des mises à jour Microsoft depuis des années !!
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sitelle42 Messages postés 654 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 74
7 févr. 2013 à 08:31
Bonjour,

De quelle façon fermes tu le navigateur?
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Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 13:03
fais tes mises à jour alors par le biais de windows update.
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