Impossible de "fermer" Mozilla Firefox
Résolu
pfgbel
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis un certain temps je n'arrive pas à "fermer" Firefox 18.0.1
Il semble être fermé en le quittant mais il ne l'est pas car lorsqu'on le lance à nouveau un message s'affiche et indique que Firefox est déjà actif...
Le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Del) indique d'ailleurs bien dans l'onglet "processus" que le logiciel est en effet encore actif !
Relancer Firefox nécessite donc chaque fois de d'abord l'annuler de la liste "processus" !
Une idée pour remédier à ce problème qui devient gênant ?
Par avance merci !
Depuis un certain temps je n'arrive pas à "fermer" Firefox 18.0.1
Il semble être fermé en le quittant mais il ne l'est pas car lorsqu'on le lance à nouveau un message s'affiche et indique que Firefox est déjà actif...
Le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Del) indique d'ailleurs bien dans l'onglet "processus" que le logiciel est en effet encore actif !
Relancer Firefox nécessite donc chaque fois de d'abord l'annuler de la liste "processus" !
Une idée pour remédier à ce problème qui devient gênant ?
Par avance merci !
A voir également:
- Comment fermer firefox
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Comment fermer un compte paypal - Guide
- Comment fermer un compte gmail - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
10 réponses
Merci !
Je ferme avec l'icône 'croix blanche dans carré rouge' du coin supérieur droit de l'écran, comme je le fait depuis toujours.
Je ferme avec l'icône 'croix blanche dans carré rouge' du coin supérieur droit de l'écran, comme je le fait depuis toujours.
Ce qui est bien sûr la manière normale, donc il y a un bug dans ton navigateur. Le mieux serait peut-être de le désinstaller, en conservant tes fichiers, favoris et autres mais pas les cookies, car tu retomberas dans le même problème, et de le recharger à neuf et réinstaller.
Bonjour
ceci est un petit bug qui m'arrive une fois sur 5 on va dire, et il m'a fallu Télécharger la dernière version et de réinstaller, le problème a été résolu
ceci est un petit bug qui m'arrive une fois sur 5 on va dire, et il m'a fallu Télécharger la dernière version et de réinstaller, le problème a été résolu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Marie-Claude,
J'avis tenté cela il y a quelques jours mais en exportant les fichiers 'bookmarks' (.JSON) avant de désintaller Firefox. Après 'nettoyage' des registres puis nouvelle installation de Firefox, 'jai importé le fichier 'JSON'.
Cela n'a hélas rien changé...
D'autre part si je supprime mes cookies, je perds du même coup tous les logins et passwords de la 50aine de site que je visite très régulièrement...
J'avis tenté cela il y a quelques jours mais en exportant les fichiers 'bookmarks' (.JSON) avant de désintaller Firefox. Après 'nettoyage' des registres puis nouvelle installation de Firefox, 'jai importé le fichier 'JSON'.
Cela n'a hélas rien changé...
D'autre part si je supprime mes cookies, je perds du même coup tous les logins et passwords de la 50aine de site que je visite très régulièrement...
Cliques sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Exécuter....
Tapes %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ puis cliquez sur OK.
L'explorateur de fichiers de Windows ouvre alors un dossier contenant vos profils.
Double-cliquez sur le dossier avec « Utilisateur par défaut » dans le nom pour l'ouvrir.
Effaces le fichier parent.lock.
regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
Tapes %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ puis cliquez sur OK.
L'explorateur de fichiers de Windows ouvre alors un dossier contenant vos profils.
Double-cliquez sur le dossier avec « Utilisateur par défaut » dans le nom pour l'ouvrir.
Effaces le fichier parent.lock.
regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
Lance un sfc pour vérifier s'il y a des fichiers système défectueux.
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Clic droit sur --> invite des commandes
Exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tapes: sfc /scannow et entrée.
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Clic droit sur --> invite des commandes
Exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tapes: sfc /scannow et entrée.
Mon Pc est sain, il est vérifié tous les 3 mois par le Service Technique de mon fournisseur.
Mon XP Pro est original de chez Original (Microsoft avec clef de licence).
Le src m'a sans cesse demandé d'insérer le CD de Windows sans quoi il bouclait sur cette demande sans possibilité d'en sortir. Après avoir inséré le CD original, il a remplacé des DLL's actuels par ceux d'origine qui étaient désuets puisque n'ayant pas bénéficié des mises à jour Microsoft depuis des années !!
Mon XP Pro est original de chez Original (Microsoft avec clef de licence).
Le src m'a sans cesse demandé d'insérer le CD de Windows sans quoi il bouclait sur cette demande sans possibilité d'en sortir. Après avoir inséré le CD original, il a remplacé des DLL's actuels par ceux d'origine qui étaient désuets puisque n'ayant pas bénéficié des mises à jour Microsoft depuis des années !!