Plantage du pc au démarrage, internet peut être en cause

Fermé
GuiGuiTiti Messages postés 48 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 7 févr. 2013 à 01:47
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2013 à 00:44
Bonjour à tous, déjà je précise que je viens de la rubrique matériel, on me conseille au final de venir ici.

J'ai déjà vu quelques posts sur ce sujet, mais rien ne correspond vraiment à mon problème, qui est très handicapant. Je décide donc de poster sur ce forum, chose extrêmement rare...

Comme l'indique le titre, mon pc fixe plante au démarrage, plus moyen de l'utiliser autre qu'en mode sans échec...
Quelques infos sur mon pc :
Sur les ram je lis Kingston hyperX ddr2, elles font 4Go (3.25Go utilisable, je suis sous système d'exploi 32bits)
Mon pc est un asus, pour la carte mère, je ne sais pas trop où regarder, j'ai juste les infos là:
AMD Phenom(tm) 9550 Quad-Core Processor 2.20GHz

Pour décrire, il s'allume normalement, fait ce qu'il a à faire jusqu'à arriver au bureau, charge quelques secondes et crash, l'image se brouillant, affiche une blue screen Technical info : STOP : 0x0000008E (0x0044005C, 0x8D5F069C, 0x00000000) puis relance l'opération et ainsi de suite. Je n'ai d'autre moyen que de le couper manuellement.

Après une après midi avec un membre de ma famille un peu plus calé dans ce domaine (un peu), nous avons finalement pu restreindre le problème à internet, le pc ne plantant qu'en ouvrant internet. Après avoir passé le pc à l'antivirus en ligne et anti malware, plusieurs fichiers malveillants ont été retiré. Et vu que le problème semblait venir d'internet, nous pensions que l'anti virus lançant une mise à jour à chaque démarrage, le crash venait de là. Tout ce qui utilisait internet de façon autonome a donc été désactivé.

Donc tout fonctionnait sauf internet. Le problème, c'est que dans mon immense bon sens, j'ai voulu régler ce dernier problème.. J'ai demandé à quelques contacts, on m'a conseillé de vérifier les barre de RAM au vu de la blue screen, ce que j'ai fait avec un tuto sur internet via ipad, mais le seul changement est que maintenant, il recrash comme avant. Alors que je suis pourtant sur d'avoir replacé les barres comme avant.

N'ayant plus l'aide familial, je suis assez coincé vu que je n'ai absolument aucune notion dans ce domaine, et que mon pc m'est indispensable. On m'a parlé du système 32 qui serait touché, et que la seule solution serait le formatage, mais bon dieu je ne suis pas pour...

Si une âme charitable voulait bien m'aider, je serai preneur, et prêt à suivre toute les démarches à éxécuter et à fournir toutes le infos pour régler le problème.

J'écris en ce moment d'un pc portable prêté, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, Help...

Merci d'avance.

Gui
A voir également:

2 réponses

GuiGuiTiti Messages postés 48 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
7 févr. 2013 à 05:05
Ça m'aide pas des masses...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 00:44
J'ai pas vraiment lu, c'est trop long !
Toujour faire des lettres condensé pour etre certain d'etre lu.
0