PC qui ne s'allume pas
Résolug3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
J'ai un problème avec mon autre PC portable. Quand je l'allume, un écran tout noir avec écrit " Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé"
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez " R " dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Le problème est que je n'ai pas ce CD d'installation, alors y a t'il une autre solution ? J'espère que quelqu'un pourra m'aider à remettre ce PC en route. Un grand merci à la personne qui m'aidera.
- PC qui ne s'allume pas
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Pc qui rame - Guide
32 réponses
- 1
- 2
Le souci décrit est un échec de démarrage Windows signalant que le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endommagé et nécessitant de démarrer à partir du CD d’installation. La réponse la plus pertinente est d’ajuster l’ordre de démarrage dans le BIOS pour que le CD/DVD soit prioritaire, afin de lancer la réparation via le support d’installation lorsque disponible. D’autres propositions évoquent aussi le démarrage en mode sans échec ou la dernière bonne configuration connue, ou encore l’obtention d’un autre système d’exploitation à installer lorsque la réparation est indisponible. En complément utile, il peut être nécessaire de vérifier la détection du lecteur et, si possible, prévoir une solution alternative telle qu’un support bootable prêt à l’emploi ou un outil de récupération.
faut que tu regardes dans le bios voir si c est bien le cd qui est en premier
tu as lu mon lien au dessus ?
Chacun de ces tableaux ont un titre - BOOT PRIORITY - DISPLAY - OTHERS - PASSWORD - BATTERY - SYSTEM DATE / TIME - et MEMORY
** Si seulement tu pouvais me dire que je tiens le bon bout.
C'est quoi " dernière bonne configuration connue " ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuand j'allume le portable, il est affiché le texte que j'ai mis dans mon premier post.
Si je met le CD de réinstallation, il n'y a rien qui apparaît sur le bureau.
Il est là mon GROS PROBLEME. En plus c'est le PC de l'atelier.
Bien sûr, je communique avec celui du bureau.
Au dessous des 6 lignes que je détaille, il y a le texte de mon 1ier post qui apparaît.
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé"
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez " R " dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Si j'ai bien compris, il faut mettre CD . ROM en ier, mais je n'arrive pas à l'enregistrer, ("exit and save settings" ou "save and exit setup") et confirmez l'enregistrement. )
Pourtant je me sert des flêches, mais elles ne vont pas sur les lignes du bas
Prémière étape : Va dans le bios en appuyant sur F2 ( normalement ) lors du démarrage. Rendez vous dans l'onglet "Boot Sequence" et tu monte la case " CD Drive " tout en haut de la liste des boots. Et surtout n'oublie pas de sauvegarder tes changements.
Seconde étape : Tu insères le CD d'installation, etu appuie sur F12 (normalement), choisi " CD DRIVE " dans le menu de choix de boot et tout devrai se lancer !
Tiens moi au jus :)
" Pas d'apéro sans Jeannot ! "
Si je fais F2, comme le dit Jeannot, j'ai la page TOSHIBA avec en dessous plusieurs petites images que je peux choisir avec les flèches du clavier, je choisie là ou il y a un CD, et quand je fais " entrer " je retombe toujours sur ce texte de mon 1ier post.
Cela sent l'embrouille c'est pas évident de suivre plusieurs personne ça ne fait pas sérieux et ça ne risque pas de lui facilité la tache
déjà la personne ne connait rien donc un peut de pédagogie de patiente et une chose a la fois
la ce n'est pas le cas du tout
je peut contribuer a solutionné le problème si besoin
En dessous de ces petits cadres il y a " Space et Bk Sp, ceux là je sais, et après il y a PgDn-PgUp, Esc, Home et End, peut être qu'ils peuvent me servir?
***J'ai visualiser tous les CD de réinstallation de XP, il y en a 3 ou est noté sous des espèces de fichiers " Preload - 1386 - Fichier Master
Puis 1 ou est marqué
Il y a certainement le bon dans tous ça, mais lequel ?***
Alors j'ai mis celui qui me semblait être le bon, celui là ( HP - 1386 - Preload - Tools ) Si ça l'est pas, dis moi lequel.
- 1
- 2
Et bien oui, il y en à qu'un " microsoft windows XP edition familiale ", c'est le seul qui est inscrit.